Cinéma

Braindead

Braindead26 – Braindead
Synopsis :
Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d’une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n’est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu’elle espionne l’un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette derière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l’invasion…
Avis : Je crois savoir qu’il est culte de chez culte mais ce n »est pas mon genre de film, j’ai pas arrêté de me cacher derrière le bras de mon chéri car ça me faisait peur. Cela dit, il est très bon dans sa catégorie. C’est du bon film de zombies, bien gore avec des scènes et des dialogues mythiques. A voir pour sa culture cinéphile !

Note : 14/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

5 réflexions sur “Braindead

  • Je confirme, c’est giga-culte! Qu’est-ce que j’ai pu me marrer devant ce film. Tout les éléments d’un film d’horreur sont tourné en ridicule (en admettant qu’un film d’horreur ne soit pas déjà ridicule à la base). Après, c’est clair que c’est crade (lors de sa sortie, il avait été catalogué comme étant le film le plus « saignant » de l’histoire du cinéma), mais toujours dans le but de faire rigoler!
    Par contre il n’y a pas d’édition française du DVD! ç__ç
    Sinon pour ta culture cinéphile, il faut aussi regarder Bad Taste (rien que pour la scène culte du mouton, ceux qui l’ont vu, comprendront! ^^)

  • ah vi mon copain était mort de rire tout le long du film ^^’
    Je note pour Bad Taste 🙂

  • pichoune

    j’ai vu braindead grace à/chez filth, j’ai trouvé ça sympa surtout le coup de la soupe à l’oreille, pendant un moment j’y faisais souvent allusion devant ma soeur (qui ne connaissait que ce passage) histoire de lui couper l’appétit.
    Bad taste aussi c’est pas mal, je l’ai vu l’an passé après avoir lorgné dessus un moment quand je lisais mad movies. C’est encore plus grotesque sauf que l’a c’est pas soupe d’oreille mais soupe de vomie.

  • Bad Taste est nettement mon préféré pour son côté en carton et absurde!
    Mais Braindead est culte, un curé qui fait du kung-fu déja c’est le bonheur, les persos sont tous hilarants, mais je m’ennuie pendant la dernière partie, trop de sang tue le sang…
    Bad Taste ma scène préférée c’est le coup de tête à la mouette, le rattrapage de cervelle à la ceinture et le carton déco beatles de la voiture du gars!

  • vais tenter de le trouver :3

Commentaires fermés.