Tokyo revengers : Le film !
Vous connaissez le manga Tokyo revengers édité par Glénat, vous connaissez peut-être l’anime dont la 1re saison est sur Crunchyroll et la seconde sur Disney +, mais connaissez-vous le film live action ? Il est diponible depuis le 9 mars sur la plateforme Crunchyroll. Au Japon il est sorti dans les salles le 9 juillet 2021.
C’est quoi l’histoire ?
Tokyo revengers : Le film est disponible sur Crunchyroll. Takemichi Hanagaki n’a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu’il apprend que la seule petite amie qu’il ait jamais eue au lycée, Hinata Tachibana, a été tuée par l’impitoyable gang Tokyo Manji, il est anéanti. Plus tard, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare où il attendait son train.
Étrangement, Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu dix ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qu’il aime et prendre sa revanche sur la vie…
La revanche
Tsutomu Hanabusa (Grand Blue, 3D Kanojo: Real Girl ou Keep Your Hands Off Eizouken!) a réalisé Tokyo revengers. Sur un scénario d’Izumi Takahashi (Insomniaque, Kids on the Slope ou encore Solanin). Le film devait sortir l’année précédente, mais la pandémie mondiale du covid-19 a reporté le tournage. Il ne sortira qu’en juillet 2021. Si l’anime fait bien vendre le manga, c’est le film qui va vraiment pousser les ventes du manga. Si l’anime est très plat et n’arrive pas à transmettre la tension qu’on peut ressentir dans la version papier, le film lui rush un peu, mais du coup on ne s’ennuie pas du tout.
Le casting n’a pas été laissé au hasard car on retrouve dans le rôle de Takemichi : Takumi Kitamura, l’un des membres du groupe DISH//. Il a déjà une belle carrière d’acteur. Pour Draken c’est Yūki Yamada. Il vient du groupe D-BOYS qu’on l’a déjà vu dans de nombreux film comme Fullmetal Alchemist The Final, HiGH&LOW THE WORST ou Ajin. Ryō Yoshizawa joue Mikey. Il a joué dans les films live de Kingdom, Kamen Rider, Marmalade Boy ou encore Gintama.
Un film qui fait mouche
Je suis agréablement surprise par le film. Le rythme soutenu de la réalisation apporte un réel plus à l’ensemble. Impossible de s’ennuyer et contrairement à l’anime, les rebondissements ne tombent pas à plat. Le premier arc du manga tient donc en 2h. Évidemment, il y a quelques coupes et raccourcis, cependant ça ne nuit pas à la dynamique et au scénario. Au contraire, l’histoire avance vite. Les combats sont très bien chorégraphiés, ça se castagne et c’est classe. J’aime particulièrement l’alchimie entre les acteurs. Ça marche très bien et ça se sent. Et contrairement à ce qu’on aurait pu craindre, ils jouent plutôt bien.
SUPER BEAVER interprète le générique de fin : Namae o yobuyo. Une chanson fort sympathique que j’écoute, bien évidemment, en boucle.
Je vous recommande chaudement ce film. On connaît l’histoire. Heureusement, le film de Tsutomu Hanabusa est une bonne adaptation, contrairement à bien d’autres que nous avons subi.
Le film a eu tellement de succès au Japon qu’une suite en deux parties a été mise en chantier. Ils sortiront au Japon les 21 avril et 30 juin 2023. En outre, j’espère qu’on pourra en profiter aussi en France, même si ça doit prendre deux ans…
Public : Tout public – dès 12 ans