Lecturemanga - manhwa - manhua

Mangacollec : l’application pour tes mangas

Bibliothèque du salon

Mangacollec : l’application pour tes mangas. Elle est conçue par Freddy lui-même amateur de manga et développeur d’appli.
Avoir une collection de mangas ça se gère et pour ça rien de mieux qu’une application. Peur d’acheter en double (ça m’arrive tellement souvent…), envie de savoir combien vous avez de volumes dans votre bibliothèque (4646 pour moi, mais ça augmente toutes les semaines). C’est une collection à deux avec mon compagnon. Tous les deux nous lisons des mangas depuis plus de 25 ans. On peut avoir tous les deux l’application avec notre compte sur son téléphone, ce qui est pratique quand on achète chacun de notre côté.
Pour tout dire, j’en avais un peu marre du site sur lequel j’avais ma collection avant que je trouve obsolète. A force d’entendre parler de Mangacollec j’ai sauté le pas.

Le planning : personnalisé ou bien toutes les sorties ou toutes les nouveautés

Mangacollec est une application quand on a une collection de mangas. Je me suis inscrite en 2021 sur l’application, mais j’ai mis beaucoup de temps à me lancer. Nous avons une très grande collection j’étais donc totalement découragée de devoir entre 4000 mangas ! Heureusement, l’application vous facilite la vie. Déjà c’est très simple de rentrer une série qu’elle fasse 2 tomes ou 130. Ça fait gagner un temps de dingue. On peut chercher par titre, éditeur et même auteur.
Ensuite, on peut aussi scanner les codes barres. Cette option m’a beaucoup aidé pour les one-shot. Beaucoup de boys love n’ont pas plus d’un ou deux tomes. En quelques soirées j’ai pu tout entrer sans difficulté.

ma page

PREMIUM

Je n’ai pas la version PREMIUM de l’application. Mais les options sont tentantes : Pile à lire (PAL) et statistiques. Vous pouvez payer 1,99 € par mois ou 19,99€ d’un coup pour l’année. D’autres options sont en préparation.

J’ai aussi une PAL de mangas à gérer. C’est devenu une bibliothèque entière… Dans la version payante de Mangacollec, vous pouvez aussi gérer votre pile à lire. Les statistiques c’est aussi très intéressant surtout pour moi qui est un blog.
Parmi les options qui pourraient voir le jour, celle de l’emplacement de vos mangas. Nous avons des mangas un peu partout dans notre appart, certains sont même restés dans la chambre d’ado de mon compagnon. Ils sont éparpillés un peu partout et la perspective de pouvoir situer où ils sont avec l’application me tente beaucoup.

Notre PAL (oui, c’est une bibliothèque entière…)

Vous pouvez commander via l’application sur Amazon ou BDFugue. Ca permet de financer une partie de l’application. Personnellement, je fais presque tous mes achats dans la librairie Manga café et parfois à la FNAC et Cultura ou à Junku. Moins j’achète en ligne, mieux je me porte. Si c’est une chose que j’ai redécouvert avec le COVID, c’est bien le plaisir d’aller en librairie.

Cet article n’était pas sponsorisé. Cependant, j’avais envie de faire un retour d’expérience. C’est une application facile d’utilisation et qui permet de gérer sa mangathèque avec facilité. Si vous voulez en savoir plus la chaîne Twitch Fantastic Raccoon de Caroline Segarra fait régulièrement des lives avec Freddy avec les TOPS des meilleures ventes.

 

Vous pouvez suivre Mangacollec sur twitter. On peut y lire les tops, ça apprend beaucoup de choses sur les titres et leur succès.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.