Lecturemanga - manhwa - manhua

Saisons maudites : Le fiancé de sa sœur

Saisons maudites est un manga en deux tomes d’Asuka Konishi que l’on connait pour Criminels fiançailles. Au Japon, il était prépublié dans le magazine Comic Zero Sum (jōsei). Si j’ai connu ce titre, c’est parce qu’il a été adapté en drama sur la TV Tokyo en 2021. J’attendais avec impatience de lire ce diptyque.

C’est quoi l’histoire ?

Saisons maudites : le fiancé de sa sœur décédée. Fiancée de manière arrangée à Tôgo Hiiragi, héritier d’une riche et puissante famille, Haru était pourtant folle amoureuse de ce jeune homme avant de décéder d’un cancer, à seulement 19 ans. Natsumi, l’aînée de Haru, supporte mal cette disparition et cherche désespérément à se raccrocher au souvenir de sa petite sœur, qui représentait tout pour elle. Alors, pour sauver ces fiançailles convenues entre leurs deux familles, Natsumi accepte de remplacer Haru et de sortir avec Tôgo à une condition : qu’il l’emmène uniquement aux endroits où il s’est rendu avec sa sœur.
Mais au fil des saisons, le souvenir de Haru va prendre la forme d’une malédiction pour ce couple qui n’aurait pas dû exister…

saison maudites
Pour lire un extrait cliquez sur l’image © Asuka Konishi / Ichijinsha inc.
Cadeau maudit

Haru adore sa sœur par dessus tout, si bien qu’elle s’efface toujours pour elle. Quand on propose à Natsumi de se fiancer à un jeune homme de bonne famille, Haru sait que ça ne l’a concerne pas. Elle laisse cette belle histoire à sa sœur. Cette dernière est éperdument amoureuse de son fiancé et s’arrange assez bien de l’arrangement de leurs parents respectif. Rien n’aurait pu empêcher sa sœur d’être heureuse. Sauf qu’elle tombe gravement malade. Tōgo reste a ses côtés, mais malheureusement sa fiancée décède d’un cancer. Haru et lui vont se rapprocher car elle souhaite connaître les endroits dans lesquels ils sont allés lors de leurs rendez-vous.
Cependant rien ne va se passer comme prévu. La jeune fille va commencer à éprouver des sentiments qu’elle ne peut accepter en mémoire de sa sœur.

L’amour qui chamboule tout

On reconnait tout de suite le chara design d’Asuka Konishi, des visages anguleux et un trait assez épais. Au début de sa carrière, elle écrit des romans avant de se lancer comme mangaka. Son style très marqué va aussi grandement s’améliorer avec le temps. Si Saisons maudites a quelques faiblesses, en revanche le scénario est très bien écrit. Tout semble couler de source, on peut être surpris, mais en aucun cas choqué par les révélations.
Le cheminement d’Haru pour déculpabiliser sera semé d’embûches. Tōgo semble moins affecté psychologiquement contrairement à Haru. J’ai adoré cette romance car le parcours d’Haru est à la fois déchirant et tout en étant touchant. On a très envie qu’ils soient heureux tout en comprenant leurs résistances.

Saisons maudites s’avère être un très bon titre en seulement deux tomes et qui développent avec beaucoup de finesse cette romance compliquée entre une jeune femme et du fiancé de sa petite sœur défunte.

Public : Tout public – dès 14 ans

Service presse

pika

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.