Drama et sériesTV

Bad Buddy series ne dites à personne qu’ils sont amis !

© G-MM TV

Bad Buddy series est une série télé diffusée en Thaïlande sur la G-MM TV, il est possible de la regarder gratuitement avec des sous-titres anglais sur la chaîne youtube officielle. L’histoire est tiré du roman Behind the scenes de Lulla. Si vous lisez assez bien l’anglais une version du livre traduite dans la langue de Shakespeare existe.

De quoi ça parle ?

Depuis toujours, les pères de Pran et Pat sont rivaux, si bien que cela dépeint sur les deux rejetons. Ils sont eux mêmes ennemis jurés depuis l’enfance. Tout du moins en façade. Car en fait ils sont devenus amis. De très bons amis même… Mais pour ne pas froisser leurs parents ils n’ont rien dit à personne. Devenu étudiant à l’université, Pat étudie l’ingénierie et Pran l’architecture. Les deux facultés qui sont aussi rivales. Leur amitié va petit à petit se muer en quelque chose de plus romantique. Mais est-ce que ce sera plus simple pour autant ?

© G-MM TV
Amour ou amitié ?

Pran et Pat passe leur temps à se taper dessus et à rivaliser en tout. Mais est-ce si vrai que ça ? Nos deux amis cachent à leurs familles et à leurs amis l’amitié qui est lie depuis des années. C’est devenu une routine pour eux. A l’université ils vont se retrouver à nouveau voisin de palier dans leur résidence. A départ ils ne sont pas au courant et après un quiproquo très drôle ils se rendent compte qu’ils sont voisins. Mais aussi que recevoir un petit cadeau et des petits mots mignons de l’autres leurs fait un petit effet. Plus que celui qu’on pourrait attendre… A partir de là ils vont petit à petit accepter leurs sentiments. Mais le plus dur sera bien entendu de garder tout ça secret. Comment vont réagir leurs camarades ou leurs familles ?

Jouer un rôle

J’ai adoré la série du début à la fin. Une fois rattrapé le début de la série j’ai attendu patiemment tous les vendredis mon épisode. Elle est drôle avec quelques petits côtés dramatiques à la Roméo et Juliette. Les deux comédiens sont parfaits et jouent très bien. L’alchimie entre eux deux est palpable. On les sent potes et ça joue beaucoup dans le ressenti. Et puis parlons de leurs baisers qui sont très chaud. On est loin de deux planches de bois qui se rencontre accidentellement.
Notons aussi la présence d’un couple lesbien en couple secondaire ! C’est plutôt sympa et c’est rafraichissant. En plus, elles sont vraiment choupies. Dans tous les cas il n’y a aucun drama sur la sexualité des couples, on part toujours du principe que c’est normal. Ça peut sembler peu réaliste même en 2022, mais c’est aussi assez feel good au final.

Bad Buddy series est une très bonne découverte, le genre de comédie romantique thaïlandaise vraiment réussie malgré quelques petites longueurs. Je la recommande chaudement car j’ai passé un excellement moment devant.

© G-MM TV

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.