BLABLALectureMusiquesorties

Le petit résumé : Japan Expo, Naruto et Totally spies!

Le petit résumé de ses dernières semaines avec la conférence de presse de Japan Expo, le concert Naruto et les Totally spies! J’avais envie de vous parler de mes dernières sorties, mais je n’ai pas assez de matière pour en faire un article. J’en ai déjà parlé sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à me suivre sur Twitter/X et Instagram.

Japan Expo : Conférence de presse

Le jeudi 6 juin c’était la conférence de presse de Japan Expo. Elle était attendue car il faut bien l’avouer pour le moment les invités ne faisaient pas rêver. Heureusement, quelques jours avant plusieurs éditeurs avaient dévoilés les mangakas qui viendraient sur leur stand.

Nous avons eu droit à toutes les annonces qu’ils ont pu faire durant leurs lives sur twitch, ainsi que quelques annonces supplémentaires.

Je retiendrais notamment Fe la mangaka de Love of kill que j’adore.

Mais aussi l’annonce de la venue du musicien, compositeur et producteur de talent à savoir le grand Tetsuya Komuro. J’attends avec impatience de pouvoir le voir sur scène !

Soirée d’inauguration : Totaly spices! x Maru

Jeudi c’était la soirée de lancement de la collaboration Totally spices! X Maru (le café de Marie Palot et Louis-san).  On a pu déguster trois boissons au choix aux couleurs des trois héroïnes du dessin animé !

C’est du 7 au 21 juin au 57, rue des petits champs à Opéra.

Il y a aussi une petite expo au sous-sol. De quoi ravir les fans.

Naruto Symphonic  Experience

Le 31 mai, je suis allée voir Naruto symphonic experience au 13e art et c’était vraiment chouette. Les musiques de Toshio Masuda sont vraiment excellente et ça rend super bien en live. C’est rare que je me déplace pour une BO et encore plus pour celle d’un anime. Et je n’ai pas été déçue.
A certains moments j’avais vraiment des frissons entre la musique et les images de l’anime ! Le chanteur/présentateur a voulu mettre l’ambiance, mais le public était tout calme sans débordement ni rien.
C’était cool de sentir le public réagir aux moments clés ou aux affrontements tout en étant respectueux de ses voisins… et GG à Rock Lee bien entendu ! 

Ce fut une belle expérience. En octobre, c’est au tour de Naruto Shippuden partie 1 dont les premières représentations auront lieu au Dôme (Palais des sports).

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.