Lecturemanga - manhwa - manhua

Scar and romance : Attention bad boy pas si méchant

Scar and romance est le nouveau manga de Rin Mikimoto publié dans le magazine Betsufure (shōjo). Ce n’est pas une inconnue, Pika édition ayant déjà publié en France Close to heaven et Kiss me at midnight.

C’est quoi l’histoire ?

Sumire est une lycéenne qui rêve de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle se retrouve assise à côté de Leo, un garçon d’un peu plus de vingt ans qui reprend ses études. Il est assez renfermé et, en raison de son âge et de la cicatrice qu’il a sur la joue, de nombreuses rumeurs effrayantes courent sur lui. Tout aurait pu s’arrêter là si Sumire ne l’avait pas vu être attaqué dans une ruelle. Elle s’interpose sur le champ pour le protéger et, une chose en entraînant une autre, elle apprend progressivement à le connaître. Elle est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas une inconnue pour lui…

Scar and romance
Cliquez pour lire un extrait © Rin Mikimoto / Kodansha Ltd.
Bad boy or not ?

Sumire, élève de première au lycée, rêve comme toutes les filles de son âge de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle fait la connaissance de son intimidant voisin de classe Leo qui a repris ses études alors qu’il a une vingtaine d’années. Bien vite, elle découvre que malgré ses airs de voyou ténébreux, il a un bon fond. Il sait même mettre du verni à ongle. Si on prend le temps de lui parler il a un sourire ravageur, il est aussi très attentionné. Sumire quant à elle est une fille qui a du répondant et qui n’a peur de rien (pas même d’un cafard !). Si lui, souhaite sincèrement rester un simple camarade. La jeune fille va quant à elle tomber rapidement sous son charme.

Pourtant quelque chose dans leur passé les relit tous les deux. Pourquoi semble-t-il la connaître ? La conversation qu’il a au bar laisse penser que ce n’est pas la première fois qu’il la rencontre. Je sens qu’on va très vite en savoir plus. Leur relation est assez adorable, Leo ne se comporte pas comme un mauvais garçon et bien au contraire il semble vouloir changer par rapport à celui qu’il était quand il était encore ado. La différence d’âge ne semble pas très grande si c’est vraiment ce qui vous dérange. Leur relation est saine et consentante. C’est même limite risible un mec aussi gentleman alors que c’est sensé être un voyou… Bref, si vous avez peur soyez rassuré.

Petite fille sage ou pas ?

Le style de Rin Mikimoto est toujours aussi charmant et mignon. Leo est un beau gosse. Grand, beau, stylé il a tout pour lui. Même les costumes à fleur lui vont comme un gant. Bref, qui ne tomberait pas amoureux/amoureuses de lui ? Pas notre héroïne en tous les cas. Elle est mignonne avec de beaux yeux et une petite frimousse. Mais attention, elle est directe et n’a peur de rien. On est loin de l’archétype de la fille toute timide et effacée. Si Leo lui fait un peu peur au début, plus elle le fréquente plus elle comprend qu’il y a un mec sympa derrière cette cicatrice.
J’attends le deuxième tome avec impatience pour savoir ce qu’il cache ! Cela fait plusieurs années que je vois les illustrations de Sumire et Leo sur son compte instagram, c’est un vrai plaisir de les découvrir enfin !

Dans la lignée de Kiss me at midnight, les dessins de la mangaka subliment ce couple atypique de Scar and romance. Rin Mikimoto nous embarque dans une nouvelle romance avec un vrai-faux bad boy (pas si méchant, pas si vieux et qui rougit beaucoup). 

Public : Tout public

Service presse

pika

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.