Lecturemanga - manhwa - manhua

1res lectures mangas de l’année

C’est parti mon kiki pour une nouvelle année manga \o/ Mon but cette année : découvrir plein de manga et continuer les séries qui me sont chères. Pour commencer, comme mon porte feuille n’est pas extensible, je compte aller faire un tour dans ma médiathèque que j’ai déserté quand j’ai découvert ma liseuse.

snk11

L’année commence plutôt bien avec la sortie du tome 11 de L’attaque des titans. Après les révélations fracassantes du tome précédent c’est le temps de la baston. Eren est en colère et ça se comprend, lui comme tous les autres ont été trahis. Mais il manque toujours d’expérience et de réflexion du coup il se retrouve dans une situation un peu délicate.

Les combats épiques doublé d’une mise en page dynamique rend ce volume très intense ! Les dessins sont vraiment sympa pour une fois (non, non je rigole pas), il y a vraiment un travail énorme.

Je l’ai dévoré en un rien de temps. Et je veux en apprendre plus sur les titans. Nous rattrapons doucement mais sûrement la publication japonaise (15 tomes à ce jour). L’attaque des titans est toujours aussi addictif !

nozo11

Nozokiana touche aussi à sa fin, la série compte 13 volumes et nous sommes à deux dois de révélations insoupçonné sur le passé d’Emiru et qui pourrait expliquer sa lubie pour l’espionnage de son voisin. Déjà dans ce tome 11 on en apprend beaucoup sur elle et ses sentiments. Moins frivole, on a beaucoup de peine pour Kido qui tout au long de ce tome retrouvera ses ex. petites copines. Tout est pardonné (Nozokiana en mode Charlie), mais il faut aller de l’avant car enfin il sait ce que sont ses sentiments.

Il faudra patienter encore pour voir le final de relation hors norme. Moins de sexe, et sans doute plus d’émotion dans ce volume emprunt de tristesse et de mélancolie.

8675

J’ai déjà commencé fin 2014, mais c’est en 2015 que je me suis donnée comme but de lire la série Fullmetal Alchemist. Quand la série a été diffusé sur canal+ je suis devenue ultra fan. Si bien que j’ai tenté le manga, mais j’ai arrêté quand il a dévié de la série. Du coup je n’ai jamais lu la fin ! Et oui c’est idiot. J’ai même revendu mes mangas il y a longtemps. Heureusement AG est là 🙂 Il lisait aussi cette série et il a été jusqu’au bout, je peux donc à présent relire la série dans son intégralité !

En 2014 j’ai lu ceux que j’avais déjà lu, et depuis un mois je suis plongée dans la suite. Hiromu Arakawa fait vraiment parti des mangaka que j’adore. Elle maîtrise à la perfection son récit et même avec un grand nombre de personnage on ne s’y perd jamais. L’émotion est au rendez-vous, ainsi que les atrocités et les traumatismes de guerre.

Il ne me reste plus que 7 volumes à lire pour terminer ce défi !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

3 réflexions sur “1res lectures mangas de l’année

  • Roh j’ai envie de re-regarder FMA maintenant…
    Tu as lu A Silent Voice chez Ki oon?

    Répondre
  • Roh j’ai envie de re-regarder FMA maintenant…
    Tu as lu A Silent Voice chez Ki oon?

    Répondre
  • Pas encore il est sur la liste de mes prochains achats !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.