Emissions téléTV

Pekin Express : le coup de mou

pekinexpress

Pekin Express est l’un des rares jeux de télé réalité que j’adore. Des candidats haut en couleur traversent des pays en stop avec un euro par jour pour se nourrir. Les rencontres avec les habitants sont toujours pleines d’émotion même si bien souvent ils ne parlent pas un mot de la langue locale. Bref, Pekin Express c’est une bonne télé réalité. J’attendais avec impatience ce nouvel opus, surtout que le trajet se déroule en Afrique grande première dans l’émission.

Mais hélas, cette année, on ne retrouve pas le souffle épique des émissions précédentes, juste un sentiment d’ennuis permanent.

– Premier mauvais point, le programme a été rallongé. 2h30 d’émission c’est beaucoup trop ! On s’ennuie ferme, et quand on vous explique pour la 3e fois pourquoi ils ont pas le droit de dormir chez l’habitant on a envie de hurler : ON A COMPRIS ! ! ! Toutes les épreuves sont délayées pour tenir sur la longueur. J’ai donc eu beaucoup de mal à me concentrer sur l’émission, j’ai même fini par trouver plus intéressant de m’occuper de ma vaisselle… C’est dire que j’étais pas réceptive du tout.

– Les binômes sont tous sympa, fairplay, même ceux qui ne se connaissent pas arrivent très bien à se débrouiller… On ne déteste personne, mais du coup personne ne semble sortir du lot. Il y a aussi trop d’équipe par rapport aux précédentes émissions et on s’y perd. Certes je n’aimais pas quand les concurrents insultaient les locaux parce qu’ils comprenaient pas le français, mais là on a l’effet inverse. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Du coup c’est plat, ça manque d’action et de piment. Même le drapeau rouge arrive à peine à donner du tonus au voyage.

– Certains binômes ne sont pas mis en avant. Ils sont trop nombreux du coup certains n’ont été présenté que lors de la seconde émission…

Malgré tout, je serais devant ma télévision la semaine prochaine pour voir la suite des événements. Fini l’Égypte, bienvenue au Kenya. J’espère que les binômes vont se surpasser !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

6 réflexions sur “Pekin Express : le coup de mou

  • tout à fait d’accord. C’est tristounet. En plus, on nous prend pour des imbéciles en nous répétant plusieurs fois d’affilée les règles… faut quand même pas sortir de Science Po pour comprendre, personnellement ça m’a un peu barbé hier, trop long, une heure de moins serait parfait, trop d’équipes, bof déçue, quoi…

  • Sande

    Rien de plus à ajouter! Je trouve aussi ça trop long et trop plat, avec trop de binômes tout droit venus du pays des Bisounours. Moi ce n’est pas la vaisselle, mais je me suis lancée dans mes révisions de concours vers 22h en suivant PE d’un œil, ce qui prouve un ennui démesuré de ma part car je hais bosser mon concours le soir.

  • Hello !

    Ahh une grande fan comme moi 🙂

    Pour le premier point, je pense que ça ne va pas durer, qu’on a des épreuves à rallonge parce que justement les concurrents ne pouvaient pas dormir chez l’habitant et ne pouvaient pas vraiment faire ce qu’ils voulaient là-bas. Je pense, mais c’est une hypothèse, qu’il ont trouvé ça pour remplacer l’action habituelle et que ça va redevenir normal en Afrique noire.

    Deuxième point : c’est clairement pour marquer le coup par rapport à l’année dernière. Le couple gagnant était dans l’extrême inverse et n’a apporté aucun plaisir aux spectateurs (je suis bien d’accord sur ce point, par moment l’émission tournait autour plus autour d’eux que le voyage, on a quasiment rien vu d’intéressant cette saison). Peu importe ce qu’on en pense, c’est sur que la production a voulu faire le contre poids (peut-être un peu trop ?)

    Troisième point : le binôme pas mis en avant j’y crois pas trop, je pense qu’ils seront tous mis en avant de la même façon ce qui me fait penser par exemple que ce sont les sœurs qui vont revenir la semaine prochaine (parce que justement on les a pas trop vu jusque là)

    Les années que j’ai vraiment adoré étaient les 2 (Inde) et 3 (première en Amérique du sud).

    Et Stéphane est toujours au top du top :p

  • Ouais, et il y a Rottenberg aussi 😀 Ce type est plat de chez plat, et en plus il lui ont trouvé son équivalent féminin chez M6… u_u

  • Oui j’adore ce programme \o/
    Ouais Stéphane je dis rien parce que je l’aime bien et que je le trouve toujours très bien dans l’émission ^^

    – Oui clairement ils ont voulu faire le contre poids par rapport au couple de sportif. Mais du coup on n’a aucune grande gueule et ça manque un peu de piment. Même un duo comme Hoang et quyen ou Thomas et Elie ça manque è_è

    – Bien possible qu’on ne voit pas trop certains binômes car ils vont aller loin et qu’on aura bien le temps d’en entendre parler. Après j’ai trouvé quand même que 10 équipes c’était vraiment trop.

  • Je pense aussi que ça va s’améliorer par la suite…Faut voir comment ça tourne avec le temps.
    Et vive Stéphane 😉

Commentaires fermés.