Cinéma

Demain tout commence : entre larmes et bonheur

343030-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est lors de la promotion du film dans l’émission Quotidien, que j’ai eu envie d’aller le voir. Grâce à Omar Sy, mais aussi parce que j’ai été impression par la jeune Gloria Colston elle a une assurance et un bagout énorme pour son âge. C’est en famille que nous sommes allés pendant les vacances voir un Demain tout commence et j’étais loin de m’imaginer ce qui allait suivre.

demain_tout_commenceDemain tout commence

Synopsis : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille

Avis : Demain tout commence est un remake d’un film mexicain de 2013 : Ni repris, ni échangé. Le réalisateur Hugo Gélin transporte l’histoire en France et à Londres.

La première partie du film est très drôle, Samuel mène une vie de patachon avant de se retrouver avec un bébé sur les bras. Omar Sy excelle dans ce registre dans lequel il est parfaitement à l’aise. Très bonne surprise aussi Antoine Bertrand dans le rôle de Bernie (déjà vu dans Starbuck) qui pense que tous les mecs qui le regarde son amoureux. La gamine grandit et on découvre Gloria espiègle et pleine de vie. Un véritable enchantement. Puis petit à petit on glisse du divertissement vers une une histoire avec des sentiments d’une densité plus importante. La maman, Clémence Poésy, est de retour, on pense que ça va bien se passer, mais pas si bien que ça.

Je ne vous raconterais pas la fin parce qu’il faut vraiment que vous alliez le voir. Mais j’ai terminé les yeux remplis de larmes, j’ai eu du mal à reprendre mon souffle. Je ne m’y attendais pas vraiment, mais ce n’est pas négatif bien au contraire. Nous devons profiter de chaque minute de notre vie car elles sont précieuses.

Demain tout commence est une comédie, une comédie dramatique. Mais quand le générique s’est lancé j’étais en train de pleurer, mais je n’étais pour autant pas triste. Le film est porteur d’un message de bonheur qui vous reste collé à la peau. 

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.