Drama et sériesTV

Game of thrones – Le trône de fer

game-of-thrones-preview-unglorious-gamerz

Ça y est après de long mois d’attente la série Game of thrones a début le 17 avril sur la chaîne HBO.

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Le speach paraît simple, mais l’histoire un peu moins surtout quand on doit mémoriser un certain nombre de protagonistes ! Le talent de scénariste et de conteur de George R.R. Martin fait le reste. Il est d’ailleurs très impliqué dans la série télé ce qui nous a permis de ne pas trop nous inquiéter sur la qualité de cette dernière.

On est loin des séries de fantasy que nous avons eu jusqu’à maintenant. Univers crédible, histoire complexe, personnages attachants, des décors et des costumes à la hauteur de mon attente… bref, il n’y a que certains effets spéciaux qui sont parfois limite, mais la série n’a pas le budget d’un blockbuster ! Cependant on est loin des ridicules Hercule ou Xena ! (Bon ok c’est plus vieux…)

Ce premier épisode m’a tout de suite convaincu, les personnages sont tels que je les avais imaginés (sacré challenge !!!), la musique est belle, même le générique tire son épingle du jeu… J’attends donc avec impatience la suite, sachant que vient d’être déjà confirmé la mise en place d’une seconde saison !!! Joie et bonheur !
Seule critique j’aurais voulu plus voir les loups, mais je pense que ça viendra en son temps !

Enfin, de la fantasy comme j’aime à la télé ! Cela aura mis du temps même si on doit remercier Peter Jackson pour son Seigneur des Anneaux et J.K Rowling pour Harry Potter pour avoir démocratiser le genre.

Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à vous confronter au monde froid et hostile de Winterfell, franchissez le Mur, que vos pas vous mènent à Port-Réal…

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Une réflexion sur “Game of thrones – Le trône de fer

  • Comme j’ai déjà dit : jolis nichons + hommes à poils durs = WIN !

Commentaires fermés.