3 films sinon rien
28 – Rush Hour 3
Synopsis : Dans quelques heures, l’ambassadeur chinois Han compte révéler l’identité du maître du plus puissant syndicat criminel du monde, les Triades chinoises. Lee est chargé de le protéger.
Lorsque Carter, relégué depuis quelque temps à la circulation, apprend que l’ambassadeur vient de se faire tirer dessus, il se précipite sur les lieux pour intervenir, mais il ne parvient qu’à gêner Lee et à permettre à l’assassin de s’enfuir. Déterminé à regagner ses galons, Carter insiste pour aider Lee à retrouver l’assassin et à résoudre le mystère des Triades.
Les indices vont conduire l’improbable duo jusqu’à Paris. Là-bas, perdus dans un pays dont ils ne connaissent rien et face à une bande de tueurs décidés à les éliminer par tous les moyens, ils vont vite se retrouver dans le pétrin jusqu’au cou. Une seule chose est certaine : à Paris comme ailleurs, ils risquent de faire beaucoup de joyeux dégâts…
Avis : Sans crier au génie, cette comédie a très bien remplis son rôle. Je me suis amusée. Effectivement, elle est pas hilarante et les blagues sont un peu lourdes et le doublage, même des comédiens français est lamentable. Mais bon c’est une petite comédie pour passer une soirée tranquille après une bonne journée prise de tête.
Note : 12/20
29 – Monsieur Batignole
Synopsis : Sous la France occupée de 1942, à Paris, Edmond Batignole, un boucher sans histoire, tente de survivre comme tant d’autres. Il peut se laisser entraîner par son entourage et sa lâcheté sur les pentes de l’infamie. Mais il va choisir de lutter pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif.
Avis : Charmant petit film français, Gérard Junot réussi à nous émouvoir avec une jolie histoire. Les jeunes interprètes sont d’ailleurs très convaincants. Même s’il est vrai que le thème de la seconde guerre mondiale est un thème éculé et qu’il est bien compliqué de nous étonner avec.
En tous les cas ça se laisse regarder et on passe une bonne soirée.
Note : 13/20
30 – Half light
Synopsis : Rachel Carlson, une romancière à succès, est anéantie lorsque Thomas, son fils adoré de sept ans, se noie dans sa maison de Primrose Hill.
Un an plus tard, malgré une confortable avance sur son prochain roman, elle est trop accablée pour écrire. Son mariage avec Brian, un éditeur et romancier fauché, s’est désintégré. Sa meilleure amie, Sharon, l’aide à louer un cottage dans un village des Scottish Highlands.
Rachel s’acclimate à sa nouvelle vie et rencontre Angus McCulloch, le beau gardien du phare, qui vit et travaille dur sur une île déserte au large de la côte…
Avis : Je ne connaissais pas du tout ce film, il était totalement passé inaperçu. Et pourtant, je me suis vite laissée prendre l’histoire et malgré l’heure tardive de diffusion je suis allée au bout de ce thriller. Demi Moore est parfaite dans le rôle de cette femme qui pense avoir perdu l’esprit.
Bon point aussi pour la musique qui est très belle avec en prime des morceaux traditionnels écossais et aussi pour les paysages vraiment magnifiques.
Une bonne surprise en somme !
Note : 14/20