Lecturemanga - manhwa - manhua

Quand Urasawa rencontre Tezuka : Pluto

Pluto

Le 19 Février 2010 sort Pluto un manga de Naoki Urasawa d’après l’œuvre de Tezuka. Il sort dans la collection BIG Kana de Kana.

De quoi ça parle ?

plutoDans un monde futuriste, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l’école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi, etc. Un code de loi régit la vie des robots comme par exemple le fait qu’il leur est interdit de tuer le moindre être humain… L’inspecteur Gesicht d’Interpol est un robot qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l’un après l’autre les robots les plus puissants de la planète… chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.

Avis

La série anime Shin Tetsuwan Atomu, Astro le petit robot en français, a été diffusé en 1986 en France, je me souviens que j’étais plantée devant car je l’adorais. J’ai toujours beaucoup apprécié les œuvres d’Osamu Tezuka, que ce soit Astro, Léo, Princesse Saphir ou dans un tout autre style Les trois Adolf. J’ai encore beaucoup à découvrir car il fut très prolifique.
Kana nous fait une beau cadeau en nous permettant de découvrir en français cette œuvre hommage à Osamu Tezuka. Et encore plus en nous permettant de lire les deux premiers volumes d’un coup ! Le trait d’Urasawa est très différents du maître, mais il rend un vibrant hommage à ce dernier, non pas en copiant, mais en utilisant son propre style fin et clair. Je les ai littéralement dévorés. La série ne comportant que huit volumes nous pourront avoir rapidement de dénouement de l’histoire.
En attendant j’attends avec impatience le mois d’avril pour lire la suite !

Note : 18/20

A Lire aussi :
Exposition Urasawa
Naoki Urasawa en concert à Japan Expo
– Yawara!!
Asadora
20th century boys Spin off de Naoki Urasawa

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

9 réflexions sur “Quand Urasawa rencontre Tezuka : Pluto

  • je ne connais pas cette série mais au vu des noms des 2 auteurs, ça donne fichtrement envie!!!

  • Et c’est à la hauteur en plus !

  • bon, je lis pas ta chronique… je les ai acheté, donc je vais les lire et je reviens ensuite te lire. 😉

  • oki lol Mais no soucy je ne spoile pas l’histoire !

  • Juste énorme! Je connaissais déjà ces 2 tomes pour les avoir en jap (enfin, j’ai pas capté toute l’histoire, mais bon…), vivement la suite que je ne connais pas du tout!
    Pour info, l’histoire dont est inspiré Pluto, « Le robot le plus fort du monde », est dispo dans le tome 5 de l’Anthologie d’Astro Boy paru également chez Kana! (D’ailleurs, je l’ai toujours pas lu… c’est mal)

  • J’ai feuilleté hier en vue de l’acheter, et j’ai trouvé ça bof bof… Pas envie de revivre l’expérience Death Note…

  • J’avoue je vois pas trop le rapport entre Death Note et Pluto :/

  • Ben Death Note tout le monde disait que c’était bien alors que c’est super chiant en fait…
    Je préfère m’acheter directement un Tezuka que Pluto, vu le prix des mangas…

  • ah je vois, non mais Death note j’ai jamais réussi à lire le manga, c’est trop de la parlote… l’anime est bien jusqu’à la moitié et pis j’ai bien aimé les films car justement ils condensent un peu tout ça. Et effectivement le manga est assez chiant ^^’
    Non, non Urasawa il fait ça bien ^^ !!

Commentaires fermés.