Mes chats

Ethernet et son harnais…

Ethernet cherchant toujours à sortir de l’appartement quand nous y entrons nous décidons de lui acheter un harnais et une laisse pour lui faire découvrir le monde extérieur…
Chose assez surprenante il s’est très gentiment laissé faire o_O Le hic est venu après une fois qu’il a essayé de marcher…

IMG_3162_

Et bien il voulait plus bouger, il était couché, scotché au parquet !! Impossible de le faire sortir, alors que sa sœur voyant la porte ouverte en profite.

IMG_3165_

On l’a déplacé dans l’entrée, mais rien y fait il est bloqué et ne bouge pas d’un poil !

IMG_3167_

Mieux il fini par nous montrer la porte de l’appartement lol Ils ont eu 6 mois aujourd’hui, je me demande si ce n’est pas déjà trop tard pour les promener en laisse :/

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

3 réflexions sur “Ethernet et son harnais…

  • Tomcat avait à peu près six mois quand il s’y est mis. Ses premières cavalcades, il les a faites dans la première neige de décembre. Mais le problème, c’est que dés qu’il y avait un peu de vent, ou même un simple courant d’air, il se dégonflait. Regarde si c’est pas un truc comme ça, tout bêtement, et porte-le jusque dehors au lieu de vouloir lui faire passer les portes à pieds (là où il peut sentir des courants d’air). Il va faire ses premiers pas avec le ventre au raz du sol, et après ça va aller mieux. En tous cas ça a marché pour le mien, et il y a pris goût… à tel point qu’il a bouffé son harnais pour se balader plus à son aise. Je te jure qu’il nous a flanqué une sacrée trouille cette fois-là.

  • ah oui ?! Oh bonne nouvelle alors, on va persévérer sans le perturber quand même ^^

  • Je pense c’est aussi lié au caractère du chat, pas juste à l’age. S’il est curieux et a envie de sortir il s’habituera au harnais. Le seul risque c’est qu’il s’habitue trop et veuille très (trop) souvent sortir ^^; essaie peut-être de lui laisser le harnais de temps en temps à l’intérieur.

Commentaires fermés.