Cinéma

La nuit au musée, raison et sentiments

La nuit au musée8 – La nuit au musée
Synopsis :
Le Muséum d’Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable – mais néanmoins attachant – tyrannosaure rôde dans les couloirs… Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l’ordre dans ses collections et sauver le musée ?

Avis : L’histoire est originale, les effets spéciaux sont vraiment très bien réalisés, le casting est alléchant, mais ça reste une bluette pour les vacances scolaires.
Ça me fait un peu l’effet de Jumanji, sauf que j’ai plus 12 ans et que du coup j’ai plus de mal à rester le nez collé à mon écran. Même si j’ai bien aimé, ce film ne restera pas culte. C’est un bon divertissement, mais c’est plus un film pour la période de Noël vous ne trouvez pas ? En tous les cas ça se laisse regarder.

Note : 13/20

raison et sentiments9 – Raison et sentiments
Synopsis :
Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s’exiler à la campagne. L’aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s’amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de cœur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu’au jour où Willoughby disparaît.

Avis : Le scénario, écrit par Emma Thomson elle-même, est fidèle au livre de Jane Austen et la réalisation de Ang Lee est magnifique. Tout est plaisant dans ce long métrage, la photographie, les dialogiques, le jeu des acteurs, la musique, les costumes… On se laisse bercer par les sentiments qu’éprouvent les deux sœurs.
Et pour ne rien gâcher le casting est excellent. Je retrouve donc des acteurs de la saga Harry Potter : Alan Rickman, Emma Thompson et Imelda Staunton (si, si Mme Ombrage !), mais aussi Hugh Laurie le célèbre Dr HOUSE (c’est mon chéri qui l’a reconnu XD !!), et puis des acteurs que j’aime beaucoup comme Hugh Grant et Kate Winslet.

Je n’ai qu’un seul regret l’avoir vu en VF, mais la Vo n’était pas disponible :/

Note : 16/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “La nuit au musée, raison et sentiments

  • pichoune

    J’adorais raison et sentiment avant de lire le livre, et maintenant mon avis est plus nuancé. La version ang lee est bien car elle apporte de la consistance à certains personnages peu présent ou fade (Alan rickman en colonel Brandon *_*). Par contre + de 50% des interprètes sont bcp plus vieux que leurs personnages, c’est flagrant pour Emma Thomson (ça me fait toujours bizar de savoir que son mari est celui qui joue Willoughby).Il y a une pléiade d’acteurs anglais connus et qui arrive à tirer leurs épingles alors qu’ils apparaissent pas ou peu (surtout Hugh Laurie). Le roman n’est pas mon préféré de Austen, sauf pour son « méchant » qui est un des plus développé.
    Concernant la nuit au musée, ça reste pour moi un film de divertissement familial, sympa et tout mais oubliable.

  • Oui j’ai trouvé aussi que Emma Thomson était un peu « vieille » pour le rôle… ^^ » Arg je savais pas pour son mari lol en effet c’est plutôt amusant.
    Hugh Laurie est très bon dans ce rôle (on a presque envie de dire qu’on retrouve le côté bougons de Dr house XD)

  • pichoune

    D’après ce que j’ai lu, c’est justement sur ce film qu’ils se sont rencontrés.
    Pour Laurie, faut dire qu’il a souvent ce genre de rôle.

  • ça lui va bien en même temps :p

Commentaires fermés.