BLABLAhumeurs

Etat des lieux

IMG_0647_

J’aimerais dormir le week end mais en ce moment ce n’est pas possible…

Samedi matin, nous devions faire l’état des lieux de note prochain appartement. Après être passé à l’agence, la dame qui suit notre dossier nous emmène en voiture à l’appartement.
Une chose est sûr un appart remplis de carton et un appart nu, c’est pas tout à faire pareil. J’avais déjà remarqué que la personne qui avait fait les peintures avait des goûts douteux, mais en plus il sait pas peindre. Dans le salon il y deux murs gris et deux murs turquoises. C’est laid et les finitions j’en parle même pas… peinture qui dégouline sur les plaintes, coup de pinceaux sur le plafond blanc… (Faut pas vouloir faire comme dans D&Co quand on n’est ni bricoleur, ni soigneux) Ce n’était pas les locataires actuels qui l’ont fait, mais ils n’ont pas été en reste.
La plus petite chambre devait être refaite, je pensais que ce serait pas un pro mais ce sont les anciens locataires qui étaient de la partie… N’arrivant pas à enlever la sous couche de papier peint ils ont repeins en blanc dessus. Effet garanti…
Il y a aussi pas mal de files qui ne tiennent plus aux dessus des plaintes… Le file du téléphone est même dénudé sur plus d’un mètre (ça mon chéri va le réparer parce que sinon bonjour la connexion ADSL). Et cerise sur le gâteau une des prises a grillée ! Les anciens locataires (qui faisaient leur état des lieux de départ), nous on dit que c’était derrière le canapé et qu’ils n’avaient rien remarqué jusqu’à ce qu’ils l’enlèvent car la prise fonctionnait bien o_O !!
Heureusement pour cette partie là, l’agence va faire passer un électricien cette semaine… Ouf ! Mais du coup on va jeter un œil sur les autres… On n’a pas envie que tout crame. L’appartement est beaucoup plus vieux que je ne le pensais.
Le reste ça va, ça mériterait bien un nouveau coup de peinture et de refaire l’électricité, mais ce n’est pas chez nous et nous n’allons pas rester longtemps de toute manière !

Même si sur le coup nous avons été un peu déstabilisés, nous avons hâte d’emménager et de se poser !

Comme me l’a fait remarquer mon chéri j’ai oublié de mettre une photo du mâle alors je la rajoute ici (et dans le poste précédent) ! Ca n’a rien à voir mais les chatons tout le monde aime ça :3

IMG_0634_

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “Etat des lieux

  • Tu veux des scotchlocks pour réparer ton câble de téléphone ? http://www.hellopro.fr/Manutan-108219-noprofil-2001408-416043-0-1-1-fr-societe.html
    C’est un peu comme des dominos qu’on clipse sur les fils, et y’a de la graisse dedans pour protéger contre l’humidité. Mais le cable est dénudé comment ? Si c’est juste l’isolant blanc qui est coupé, ça craint rien du moment que les petits fils de couleurs à l’intérieur sont intacts (surtout le gris/blanc) !

    Sinon c’est pas beau pour ta prise, il disjoncte pas ton tableau électrique ou quoi ? ^^;;; z’ont pas mis les bons fusibles dedans ?

    C’est la minute du technicien :p

  • c’est ce que j’ai failli dire à la fille ^^’ parce que bon ça me paraît bizarre son explication…

    Pour le tél je sais que c’est pas dangereux, mais bon on veut changer la prise de place de toute façon 😉

  • Dis donc les fans d’Arashi c’est pas des cadeaux hein ^^;;

  • sur ce coup là non, mais bon ^^

Commentaires fermés.