BLABLAsorties

Japan Expo 2009

Dimanche, Anne-Guillaume et moi sommes allés à Japan Expo, nous avons été rejoins par une amie. On a essayé de voir tous les stands mais c’est pas évident car c’est vraiment TRES, TRES grand ! Mais bon j’ai été voir CD Japan (où j’ai rien trouvé d’intéressant), Laforet où j’ai acheté un strape Hello kitty/Gloomy !!!!! j’ai fais un coucou à Tokyo Arena, puis on s’est fait tous les éditeurs de manga, un peu de jeux vidéo et quelques autres boutiques… Franchement il aurait fallu plus d’une journée pour tout voir et encore en ne faisant que les boutiques…

pict0522_

J’étais contente de faire des coucou (même si ce fut souvent trop rapide T_T) à Sixx, Pinky, Luciole, Sofi, Marie-sophie et Agnès, Caroline, Toto et Merlin. Pas évident de se retrouver (et d’entendre son portable sonner) dans le brouhaha de JE ! Je n’ai vu aucun concert vu qu’aucun groupe ne me plaisait. Je serais bien aller voir Akemi Takada (character designer de Creamy, Orange road, Pat labor etc.), mais le temps d’arriver et ça aurait été trop tard…

japan expo

Et au final c’est 39 manga et un strape Hello kitty/Gloomy (pour moi ^^), j’ai loupé mon chacha coussin parce que je voulais pas le trimbaler toute la journée T_T grossière erreur !!! Il n’y en avait plus un seul quand je suis repassée au stand Ankama. Si quelqu’un se demande pourquoi on a la « Bible en manga » c’est que les éditions 12bis l’offrait quand on achetait un de leur manga, dans notre cas Destroit metal city 5… Je vais lire ça avec curiosité !

Japan expo les manga !

En revenant il y avait tellement de monde sur les quais du RER que nous sommes allés jusqu’à Charles de Gaulle 2 pour revenir ensuite dans l’autre sens et avoir une place assise (et oui nous sommes horriblement individualiste ^^). Mais ce fut une excellente journée, c’est sympa de faire japan Expo en touriste. bon ok sans payer son entrée XD mais bon…. d’hab je bosse 🙁

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

10 réflexions sur “Japan Expo 2009

  • De plus en plus deçu par J.E: trop grand, trop de monde, trop cher, trop difficile de circuler, trop chaud! Japan Expo, c’est devenu ‘trop » et pas forcement dans le bon sens!
    Y’avait DMC 5! Je l’ai pas vu… en même temps j’avais pas de thune (j’ai juste acheté le 1er coffret de Maison Ikkoku et un Pix n’Love et ça a suffit pour faire éclater mon budget, pour dire…)

  • t’es venu quand 🙁 ? Je t’ai pas vu…

  • En même temps vu le peuple, ça aurait été dur de se trouver! Puis comme t’étais pas là le samedi, ça réduisait les chance à 0!

  • Tout ce monde, ça donne pas envie de bouger son cul si c’est pour rien voir… On verra l’année prochaine maintenant !

  • Tanja

    et encore toi tu as l’avantage d’être grand 😉

  • Ouais ca devient vraiment trop fatigant JE (je parle de l’année dernière ais j’imagine que cette année c’est pareil, voir pire ^^)!
    sinon le chacha géant il est top *____*

  • oui mon chacha il arriiiiive hiiiii (oui j’ai 5 ans quand il s’agit de peluche).
    Tiens j’ai vu ton homme bosser dimanche, il étiat en train de filmer des fans (que des mecs) du girls band Bueno qui reprenaient les chorégraphies devant la télé de Nolife XD ………….. surréaliste !

  • Trop magnifique cette armure ! \o/ tous les manga !! J’ai presque pas eu le temps de dépenser mes sous T___T

  • j’en ai profité ! L’année dernière j’avais à peine eu le temps de voir deux trois stands XD

Commentaires fermés.