Cinéma

L’Age de glace 3 : Le Temps des dinosaures

l'Age de glace 336 – L’Age de glace 3 : Le Temps des dinosaures
Synopsis :
Les héros de L’Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d’un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu…
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t’il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?

Avis : Difficile pari qu’était le sien. Ce 3e opus allait-il est aussi bon que ses deux prédécesseurs ? Allait-il être aussi insipide qu’un Shreck 3 ? N’avaient-ils pas fait le tour de la question ?
Et bien non ! Pari réussi pour Carlos Saldanha qui a réussi le tour de force de rendre toujours ses films drôles, ses personnages attachants et de faire un sans fautes techniquement parlant !
Et je ne parle pas des nouveaux personnages Scratina, Scrat au féminin, et l’excellentissime Buck doublé par le talentueux Simon Pegg, qui me fait penser à un capitaine Sparrow version belette (même si lui parle je cite : un croisement entre Indiana Jones et Kurtz, le colonel fou d’Apocalypse now). Ils ont su introduire de nouveaux caractères tous aussi savoureux que les précédents.
En bref, on ne se lasse pas, c’est intelligemment bien foutu ! Si vous avez envie de rire un peu n’hésitez pas !

Note : 16/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

5 réflexions sur “L’Age de glace 3 : Le Temps des dinosaures

  • pichoune

    je suis allée le voir vendredi avec aussi de l’appréhension, le début était plutôt planplan, mais heureusement ça prend plus d’envergure et de pep’s après ^^
    Les gags sont pas très recherchés pour certains mais ça fait bien rire qd meme.Et je suis heureuse de voir que c’était bien simon pegg pour buck (j’avais raison /o/)!

  • oui certains gags sont convenus et on les sens arriver mais on rit quand même :p
    Et la course poursuite sur l’oiseau pré historique est géniale XD !!!!

  • Je suis allée le voir hier! J’avais re-regardé le 2 juste avant pour me remettre dans le bain et savoir si ça souffrirait la comparaison, et je suis aussi tout à fait conquise par ce troisième volet! Je crois que je ne me lasserai jamais du personnage de Sid! Plus bête, mais attachant, c’est impossible. Sid et ses « bébés », ça valait le détour. Et la petite bébé mammouth à la fin est particulièrement craquante.

  • ahah vi Sid c’est un personnage lol Aussi bête tu as scrat XD
    viii toute la salle était aux anges en voyant le bébé mammouth <3 trop chou !

  • Ah mais je suis in love de Scrat! Franchement… à chaque apparition je me poile XD
    Je suis contente qu’il ait réussi à faire un 3 aussi bon! =)

Commentaires fermés.