Cinéma

Alien 3 et la résurrection

Nous continuons mon apprentissage des films que tout le monde à vu sauf moi, et ça y est nous avons terminé le coffret ALIEN !

1836583712 – ALIEN 3
Synopsis :
Seule survivante d’un carnage sur une planète lointaine, Ripley s’échoue sur Fiorina 161, planète oubliée de l’univers, balayée par des vents puissants. Une communauté d’une vingtaine d’hommes y vit. Violeurs, assassins, infanticides, ce sont les plus dangereux détenus de droits communs de l’univers. L’arrivée de Ripley va les confronter à un danger qui sera plus fort qu’eux.
Avis : J’ai bien aimé, mais il est trop similaire aux deux autres… La trame est désespérément la même et ça s’essouffle. Par contre le film en lui-même est plus proche des films d’horreur, avec un stock incroyable d’hémoglobine et d’explosions en tout genre…

Note : 14/20

1836584013 – ALIEN, la résurrection
Synopsis :
Deux cents ans après la mort de l’officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d’un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitot enlevé. Prisonnière, elle s’efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l’Auriga. Parmi l’équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley decouvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas a se lier d’amitié.
Avis : Vraiment très bon avec une ambiance totalement différente à la limite de la folie. On sent la pâte de Jean-Pierre Jeunet. Il n’est pas simplement le réalisateur d’un nouvel ALIEN, il fait vraiment évoluer la saga et lui donne une fin digne de ce nom. Je préfère d’ailleurs la fin normale et pas l’alternative.

Note : 17/20

Que retenir de ces films ? Et bien que j’aurais pas dû avoir peur de les voir, je m’en faisais une montagne mais j’ai survécu et j’ai même beaucoup aimé ! Mes préférés étant le 2 et le 4. Mais les autres ne sont pas à mettre de côté pour autant.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

10 réflexions sur “Alien 3 et la résurrection

  • je ne savais pas qu’il y avait une fin alternative pour le 4, ça m’intrigue du coup.
    j’aime beaucoup les 4 films pour des raisons différentes mais en bref c’est le 1 pour le suspense et l’angoisse en milieu clos, le 2 pour michael biehn et pour les aliens partout, le 3 pour le jeu d’actrice de sigourney et pour la tension psychologique, le 4 pour le côté démesuré et barré.

  • En fait c’est surtout un clin d’œil, ça n’arrive qu’à la toute, toute fin 🙂 si tu veux j’apporterais le dvd quand on viendra (je sais pas quand hélas :p).

  • Oh moi non plus je ne savais pas !!! J’ai piqué le coffret à mon père j’ai pas eu le temps de les revoir du coup ça m’intrigue aussi lol

  • Toute ses notes sur Alien, ça m’a donné envie de les revoir! Comme je les ai qu’en VHS et que j’ai plus de magneto, j’ai fait péter le coffret en 9DVD ce matin sur Priceminister!
    Mon préféré c’est le 1 pour le coté clostro, le 2nd est bien mais trop d’action et moins de flippe, les 2 derniers, je ne les ai vu qu’une fois, m’en souviens plus beaucoup!
    Mais merci de me donner envie de me replonger dans les aventure de Ripley (… et de m’avoir fait cla

  • et de m’avoir fait claquer 35 euros ce matin)

    P.S désolé pour le post inachevé… u__u

  • hihi :p de rien tu l’as payé bien moins cher que nous XD !!!

  • Je suis étonné qu’il soit trouvable à un tel prix, il est assez rare maintenant! Lors de sa sortie il était trop cher pour mon portefeuille et maintenant, on ne trouve plus que l’édition 4 DVD à la FNAC!
    (Là, j’attends confirmation du vendeur, pour l’instant, je ne suis pas encore sur de l’avoir…)

  • J’ai reçu mon coffret: ça sent le week-end Alien! ^o^

  • Tired of obtaining low amounts of useless visitors to your website? Well i want to share with you a brand new underground tactic that makes myself $900 every day on 100% AUTOPILOT. I could be here all day and going into detail but why dont you simply check their site out? There is a great video that explains everything. So if your seriously interested in producing effortless cash this is the site for you. Auto Traffic Avalanche

Commentaires fermés.