Our little secrets un nouveau titre de TÔYAMA Ema

Our little secrets (Aoba-kun ni kikitai koto) est un shōjo manga de TÔYAMA Ema (Love Mission, Love Hotel Princess) pré-publié dans le magazine Nakayoshi en 2015. La série a huit tomes  au compteur. Le 3e tome vient tout juste de sortir aux Editions Pika. L’auteure a remporté en 2012 le prix du meilleur manga de l’Annual Manga Awards de Kodansha avec sa série Love Mission. Elle est aussi très apprécié des lectrices françaises.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication n’est pas le fort de Mayo ! Cette lycéenne renfermée sur elle-même débute pourtant un petit boulot ouvert sur les autres au sein de la “Maison de l’écoute”. Son rôle ? Prêter une oreille attentive aux clients venus dire ce qu’ils ont sur le cœur. Mais son premier client n’est autre qu’Aoba, LA star de l’équipe masculine de basket-ball de son lycée ! Mayo panique à l’idée de pénétrer dans l’intimité de ce jeune homme sûr de lui, à qui tout semble réussir… Mais Aoba semble cacher quelque chose qui le rend triste. Mayo saura-t-elle découvrir le secret d’Aoba ? À quel prix ?

Pour lire un extrait cliquez sur l’image – Aoba-kun Ni Kikitai Koto © Ema TOYAMA / Kodansha Ltd.

Quand on connait un peu les travaux d’Ema Toyama on se dit que celui-ci est plutôt mignon. Elle a créer des personnages attachants. Mayo est complexée et n’est pas vraiment à l’aise pour communiquer avec les autres.

L’histoire avance doucement, le premier tome n’est pas forcément le plus intéressant. J’ai eu un peu de mal à m’intéresser à l’héroïne. Quant à Aoba il est carrément antipathique au début, certes pas méchant, mais pas non plus l’étoffe d’un prince charmant.

Puis, ça se s’améliore. Mayo et Aoba prennent de l’épaisseur et j’ai vraiment commencé à les apprécier dans le tome 3. J’a eu envie de connaître la suite, alors que dans les deux premiers tomes c’était sans plus. Leur histoire démarre vraiment, l’amour pointe le bout de son nez.

Si vous avez apprécié les autres manga de cette ateure, vous allez reconnaître sa patte. Elle est reconnaissable entre mille.

Our little secrets est un manga qui se laisse lire avec intérêt. On se demande bien ce que cache notre héros et on espère bien entendu que nos deux charmants héros vont s’apercevoir qu’ils vont très bien ensemble.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.