Völundio – Chroniques des lames sacrées

Völundio – Chroniques des lames sacrées est un manga de Nanaki Nanao publié dans le magazine Ura Sunday (shōnen). que l’on connaît déjà pour son autre manga de fantasy : HELK.
Cette nouvelle série qui compte déjà huit tomes est éditée en France par Doki Doki.
De quoi ça parle ?
Cléo, mercenaire désabusé, ne rêve que de pouvoir mener une vie tranquille à la campagne. Mais sa dernière quête tourne au désastre. Il tombe nez à nez avec des brigands armés de Differlames, des épées aux pouvoirs démoniaques décuplant la puissance de ceux qui les possèdent. Sauvé in extremis par Kohaku, semi-humaine énigmatique, il découvre alors sa mort prophétisée… Mais cette dernière est bien décidée à le protéger. Sous ses apparences de petite fille, elle cache en fait une force aussi burlesque qu’implacable. Et tous deux fuiront ainsi à travers un monde ravagé par la « Guerre des Differlames » en quête d’un havre de paix qu’ils tenteront tant bien que mal de mettre en place.

Résurrection et hydromelle
Cléo est un mercenaire de 27 ans désabusé qui rêve de vivre une retraite tranquille à la campagne. Mais sa dernière quête tourne au désastre. Il est miraculeusement sauvé par Kohaku, une semi-humaine. Elle a vu sa destinée et compte bien lui donner une chance de vivre.
Cependant, il ne s’attendait pas à se réveiller 100 ans plus tard. Car sa régénération à pris du temps. Elle-même a tellement donné qu’elle a rapetissé. Tous les deux vont entamer un voyage en quête d’un coin tranquille dans un monde ravagé par la guerre. Ils cherchent un endroit calme où poser leurs valises, mais ils sont vite rattrapés par le destin qui leur réserve bien des surprises.
Partons à l’aventure !
A défaut d’être vraiment original, Völundio – Chroniques des lames sacrées est drôle. On s’attache immédiatement au duo improbable formé par Cléo et Kohaku. Ils s’envoient des piques, restent soudés alors qu’ils sont parfois dans des situations inconfortable. Il n’y a aucun fan service, ni moment gênant entre eux.
Mélange d’humour et d’aventure, les répliques font mouche. C’est le genre de divertissement parfait pour une lecture détente.
Je n’ai pas lu HELK et je n’ai pas accroché à l’anime, mais ça ne m’a pas empêcher de tomber sous le charme de Völundio – Chroniques des lames sacrées alors que j’y suis vraiment allée à reculons. Mais, je ne me suis pas ennuyée, bien au contraire je n’ai pas arrêté de pouffer de rire en le lisant dans le RER.
Je ne sais pas encore ce que nous promet la série à l’avenir, mais j’espère qu’on gardera cette dose d’humour tout en élargissant les interactions avec ce monde « nouveau » pour eux.
Je n’attendais rien de Völundio – Chroniques des lames sacrées et j’ai été agréablement surprise. C’est frais, c’est drôle et le duo est incroyable. Bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête , mais de qualité, Völundio est pour vous !
Service presse

