CinémaLectureMusique

Ong Bak, Les ciels de Pern et blabla musical

Passons Ă  la musique… 😉
Gazette
va nous gĂąter cet Ă©tĂ© 🙂 Avec trois maxi contenant chacun un DVD. Ils marchent trĂšs bien au Japon ces petits gars et franchement quand on Ă©coute MADARA on comprend pourquoi !
CĂŽtĂ© musique je me suis fait un petit plaisir en achetant le CD live de Shaman. Le groupe d’AndrĂ© Matos plus connu pour avoir ƓuvrĂ© dans Angra. Il est pas mal en plus on a droit Ă  Carry on en mpeg. Le son est trĂšs bon et j’adore toujours autant leurs compos.

J’ai craquĂ© aussi en achetant le dernier live de Anne McCarffrey sur Pern : Les ciels de Pern. Depuis le temps que j’attendais la traduction T-T C’est beauuuu. Je vais ĂȘtre un peu away… Je vais pas attendre de prendre le train pour me jetter dessus et le dĂ©vorer. Anne McCarffrey est tout de mĂȘme l’auteur qui m’a donnĂ© l’envie de lire ^^
Je n’ai pas encore parlĂ© des deux autres livres que j’ai lu, mais dĂšs que j’ai le temps je le ferais ^^

CĂŽtĂ© cinĂ©, nous sommes allĂ©s voir Ong Bak un film thaĂŻlandais de combat. Il est Ă©bouriffant, bluffant, excellent 🙂 Les scĂšnes de combats sont magnifiques, et malgrĂ© tout il y a de l’humour. A voir !
Synopsis : Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil aprÚs le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting (Tony Jaa), entraßné secrÚtement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok.

Tanja

Tombée trÚs tÎt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. DÚs que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.