Lecturemanga - manhwa - manhuaNon classé

Mes attentes manga de mai 2022

Mes attentes manga de mai 2022. Que nous réserve les nouveautés pour mai ? Et bien beaucoup de choses, alors sans plus attendre je vous invites à découvrir les nouveaux titres que nous allons pouvoir découvrir le mois prochain.

Chat de Yakuza – Doki Doki

Sabu, un chaton abandonné dans la rue, grelote de froid sous la pluie, quand un jeune homme qui passait par là s’arrête devant lui… Le pauvre minou se croit sauvé, avant de voir que son bienfaiteur… a une vraie dégaine de yakuza !
Et ce qu’il va découvrir par la suite ne va pas du tout, mais alors pas du tout le rassurer ! Que va-t-il advenir de cette petite boule de poil, désormais aux mains de la pègre ?
Un chat , des yakuza que demander de plus ? Je sens bien que c’est pas le manga de l’année, mais il remplira sans aucun doute son objectif : distraire !

Extraordinaire Apothicaire – Delcourt Tonkam

EXTRAordinaire apothicaire est un manga de Fujiazuki tiré du light novel de Yuka Tachibana, illustré par Yasuyuki Syuri. Peut-être connaissez-vous l’anime The Saintʼs Magic Power is Omnipotent disponible sur Wakanim et qui était fort sympathique.
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d’un rituel qui a pour but d’invoquer une “Sainte” qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l’autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.
Cet isekai tranche de vie est une bonne surprise, il se démarque des autres par son récit tout en douceur. Il y aura bien entendu quelques combats, mais ce n’est pas le sujet principal.
Pour avoir bien apprécié l’anime, je compte bien me lancer dans le manga. Ses personnages attachants, son récit simple mais efficace m’ont décidé à continuer l’aventure avec Sei.

Fool Night – Glénat

Depuis cent ans, un épais nuage empêche le soleil d’éclairer la Terre. La nuit et l’hiver se prolongèrent à jamais et la plupart des végétaux périrent. L’humanité plaça ses espoirs dans la technique de “transfloraison”, consistant à transformer un humain en plante. Bien évidemment, ces opérations sont limitées aux personnes en fin de vie, pour une raison éthique… mais lorsqu’une prime de dix millions de yens est accordée aux volontaires, certains n’hésitent pas à contourner les règles pour s’inscrire sur les listes. Toshiro est l’un d’entre eux : sans aucun avenir et fatigué de la vie, il va choisir de se transformer en plante. Mais cette opération va lui accorder des talents qu’il ne soupçonnait pas !
Quand le titre avait été dévoilé, j’ai tout de suite voulu le lire !

Le Roi Cerf casterman – Sakka

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leur existence, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine, pour les traquer afin de trouver un remède.
Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.
Je n’ai pas pu voir le film, mais j’ai bien envie de le découvrir et peut-être avant ça cette adaptation du roman de Nahoko Uehashi en manga.

Star Wars – Etoiles Perdues et Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile – Nobi Nobi!

Etoiles Perdues
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient…
Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires…

La Haute République – Un équilibre fragile
C’est l’ère de la Haute République. L’expansion à travers les étoiles bat son plein. Les fameux Jedi, gardiens de la paix, sont chargés de protéger la République et d’entretenir l’espoir de ceux qui explorent les sombres recoins de la galaxie. Après la Grande Catastrophe, la jeune Jedi Lily Tora-Asi a été missionnée pour aider les réfugiés à s’installer sur Banchii, un monde inhabité dans le système d’Inugg, loin à l’intérieur de la Bordure Extérieure. Banchii est le site du nouveau temple Jedi dirigé par Maître Arkoff, le mentor wookiee de Lily, qui envisage le temple comme un refuge pour les nouveaux habitants et une étape pour les voyageurs. Tandis qu’elle doit gérer les arrivées des nouveaux colons et élucider d’étranges mystères sur cet avant-poste éloigné, Lily est tourmentée par une question : en fait-elle assez pour maintenir la paix dans la galaxie ? Mais lorsqu’un nouveau danger menace la colonie, la jeune Jedi devra relever le plus grand défi qu’elle ait eu à affronter jusqu’alors…

Deux Star wars en manga ça ne se refuse pas. J’ai une petite préférence pour Etoiles Perdues pour son côté romance dramatique. J’ai hâte de découvrir ses deux titres.

Anthologie Tatsuki Fujimoto 17-21 – Kaze

Avant de publier en 2016 sa première série régulière, Fire Punch, puis de connaître un succès croissant avec Chainsaw Man, Tatsuki Fujimoto a dessiné de nombreuses histoires courtes et ce, dès l’âge de 17 ans. Longtemps réticent à les voir ressortir, il accepte finalement qu’elles soient rassemblées pour être publiées à l’automne 2021, peu après la sortie en librairie au Japon de son récit Look Back.
Tatsuki Fujimoto nous impressionne que ce soit avec ses séries qu’avec des histoires courtes. Ce nouveau recueil d’œuvres de jeunesse ne pouvait que m’intéresser.

A fool’s love song – Hana éditions

Yachiyo, guitariste, surprend un homme appelé Tomizô chanter depuis une benne à ordures. Sans hésiter, il l’invite à rejoindre son groupe de rock, les Choucas. Mais alors qu’il s’apprête à rejoindre une salle de concert, Tomizô se fait interpeller par une voyante lui affirmant qu’il rencontrera bientôt la personne qui lui est destinée. Un barman, un prof, un musicien… Obnubilé par cette vision, Tomizô erre à la recherche de sa potentielle âme sœur, ignorant les tensions qu’il provoque au sein du groupe et surtout celui qui a toujours été là pour lui. Suivez l’histoire d’amour de rockeurs passionnés !
Grande fan de Jyanome je vais me procurer A fool’s love song après l’avoir lu en numérique. Ce titre assez triste se déroule dans le monde de la musique, ce qui ne pouvait que me parler. Encore du grand Jyanome !

Take me home – Hana Editions

Take me home est le premier manga de m:m (prononcez mumu) a être édité en France. La mangaka vit à Hokkaido, mais elle est passionnée de culture américaine. De ce fait, ses histoires prennent souvent place aux Etats-Unis. Cet omegaverse ne déroge pas à la règle.
Darren, alpha, est un employé de bureau qui ne s’entend pas avec grand monde à cause de son tempérament distant et méprisant. Un jour de pluie battante, il découvre dans une rue un oméga en chaleur à moitié inconscient. Incapable de l’abandonner à son sort, il le ramène à contrecœur chez lui et l’héberge pour la nuit. Le lendemain, il demande à l’homme de partir, mais celui-ci, qui ne parle pas sa langue, ne le comprend pas et parvient juste à lui communiquer son nom : Keita. Darren n’aspire qu’à une chose : retrouver le calme et la tranquillité de sa maison. Mais l’oméga est sans abri, sans le sou et affamé et Darren se sent coupable de le renvoyer à sa vie misérable…
Pour les réfractaires au sous-genre omegaverse, m:m traite le sujet avec délicatesse. Elle traite aussi des différences de culture et des problèmes de communication. Un one-shot tendre et réconfortant.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.