Voyage – Tokyo Japon – Jour 15

P1080908

C’est notre dernier jour à Tokyo et il fait un temps splendide. Quel dommage que nous n’ayons pas eu ça plus souvent. Mais bon le temps fait ce qu’il veut. A nous de subir 🙂

P1080890

Nous retournons à Ikebukuro car nous avons quelques petites choses à acheter. Il nous reste quelques yens et de la place dans nos valises.

P1080888

Notre avion décole ce soir à 22h20, et cette fois j’ai bien l’intention de ne pas le louper ! J’ai regardé les horaires de train et je fais attention à ma montre. C’est la 1re fois que j’ai un avion le soir, d’habitude c’est le matin bien avant midi. C’est plutôt agréable de pouvoir faire un dernier tour avant le dernier envol !

P1080891

Il est 10h du matin et il est encore tôt, les magasins ne sont pas tous ouverts.

P1080892

Les cafés débordent d’imagination. Ici des gâteaux en forme de chouettes et de hiboux.

P1080893

Et là un café où on peut aller faire voir des chats et peut-être même les caresser si ils en ont envie.

P1080897

Pour une amie nous passons au Pokemon center. C’est assez impressionnant le nombre de goodies. Pas que des peluches, mais des tonnes de choses très variées pour tous les âges. Ça va des fournitures pour l’école, jusqu’au ramen, en passant par les jeux et les couverts pour les repas. On y trouve de tout. Rien à voir avec la boutique éphémère qui avait ouvert à Paris et qui était vide dès la 1re journée.

P1080899

Je passe dans une boutique Hello Kitty, car je cherche à renouveler mon porte-feuille. Le faux cuir s’émiette et j’en laisse partout c’est pas terrible.

P1080907

Le Don Quijote d’Ikebukuro nous tend les bras, et on s’y amuse bien. Il y a des tas de bonnes choses à acheter. Le rayon thé vert est juste énorme.

P1080905

Je profite du temps formidable pour prendre plein de photos. Et je trouve que je n’en ai pas encore assez prises…

P1080901

Puis il commence à se faire faim. Je veux absolument terminer ce voyage en allant manger dans un Yoshinoya. J’en connais un, mais AG et son GPS m’en trouve un autre pas loin. Qu’importe du moment que j’ai mon bol de riz ^____^

P1080903

Malgré une petite confusion de la serveuse, mon gyudon arrive bien chaud. Et je le déguste. Comble du bonheur ils passent une chanson de MAN WITH A MISSION (que je ne pourrais pas aller voir ce soir).

P1080904

Sur ce nous retournons à Tsurumi. On range nos valises, notre chambre et on dit au revoir à Christelle et à sa petite famille. C’était formidable de passer du temps avec eux.

P1080924

Voilà nos derniers achats avec encore quelques nouveautés du côté des Kitkat ! Et bien entendu ma dose de Fanta raisin.

P1080925

Le trajet se passe sans encombre malgré nos grosses valises. J’ai fait attention aux horaires. Durant le trajet nous regardons le soleil se couché quand tout à coup je vois le Fuji-san qui nous fait ENFIN un coucou !! 10 min plus tard et il faisait nuit… Je suis trop contente ! AG peut le rajouter à sa liste.

P1080927

Sur place ça va vite, on enregistre nos bagages, et on part faire les boutiques pour un dernier round. Et surtout manger 😀 Les restos commencent à fermer. On opte pour un curry. C’est pas le meilleur que j’ai mangé, mais ça fera l’affaire.

DSC_0004

DSC_0003

Je suis contente de ce voyage, j’ai tout de même hâte de rentrer pour retrouver mes petits. Ils me manquent beaucoup. Lors de ce voyage j’ai pu utiliser internet sur mon smartphone ou mon ordinateur quand j’en avais envie. C’était bien pratique et j’ai pu garder contact avec ma maman et mes amis. C’est un réel confort.

DSC_0008

Allez encore quelques achats avec du kitkat aux haricots rouge et des Pocky géant avant d’embarquer. Le trajet jusqu’à  Doha est long mais il se passe bien, je n’arrive pas à dormir mais c’est normal. J’en profite pour regarder Creed : L’Héritage de Rocky Balboa.
Nous arrivons de nuit pour notre escale, et nous devons attendre que le comptoir ouvre. C’est long et j’ai envie de dormir, mais on tient bon. Et puis on a internet sur nos téléphones. Ça ne fonctionne pas comme à l’allée du coup AG s’est renseigner et ça marche.

P1080928

Nous n’avons rien demandé de spécial pourtant nous sommes à la place préférée d’AG. Pas de siège devant nous juste un mur, il peut étendre ses jambes comme il veut 😀 Dans l’avion je regarde Descendants et Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E., mais je n’ai plus le cœur à prendre des photos. Les repas sont aussi bon qu’à l’allé c’est vraiment un gros plus par rapport aux autres compagnies !

P1080937

Voilà c’est terminé, nous sommes revenus les valises pleines de même pour nos cartes mémoires. Ce voyage m’a fait un bien fou et je sais désormais que je peux attendre pour y retourner car la vie réserve parfois de bonnes surprises.

 

 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.