Live reportMusique

FLOW : NARUTO the rock à la Salle Pleyel

FLOW est en concert à la Salle Pleyel. Le groupe rend hommage au plus connu des ninja : NARUTO en reprenant les génériques de l’anime. A peine un an après leur précédente tournée, ils sont de retour avec un gros projet. On sent qu’ils profitent de leur notoriété pour partir en concert. Mais ce sera sans leur bassiste Got’s qui a des problèmes médicaux.

Tout au long de leur carrière ils ont interprété plusieurs génériques de Naruto. On peut même dire que sans GO!!!, FLOW n’aurait pas connu le succès qu’ils ont connu. Ce n’est ce pendant pas assez pour assurer un set entier. Qu’à ce la ne tienne, ils vont interprétés les chansons d’autres artistes. C’est ainsi que voit le jour la tournée officielle FLOW : NARUTO the rock.

NARUTO the rock

Un écran derrière la scène diffuse des images de l’anime, pendant que le groupe entre sur scène TAKE et IWASAKI interprète le thème principal de Naruto. C’est déjà la folie dans le public qui est venu nombreux pour cette représentation unique. Pour avoir été voir le concert Naruto Symphonic Experience, je me souviens que les reprises des génériques étaient biens, mais il manquait un petit quelque chose. FLOW vont nous offrir de très belles interprétations parfois revisitées.

Ils débutent avec Haruka Kanata d’ASIAN KUNG-FU GENERATION que j’a déjà pu goûter en live mais cette fois c’est une nouvelle interprétation proche de l’originale. Pendant plus d’une heure nous allons avoir des génériques qu’ils ont chantés et d’autres de leurs camarades.
J’ai perdu ma voix sur Blue Bird.

La meilleure partie c’est l’enfilade de hits avec Silhouette de KANA-BOON et leurs propres titres GO!!! et GOLD. On est en sueur mais heureux. Ils font s’assoir le public pour se relever d’un coup. Je suis au 1er rang des places assises. Je me cale entre le siège et la barrière suivie des personnes autour de moi. Et on saute tant bien que mal. Franchement, l’ambiance est géniale !

Je ne le lève que deux fois pour ne pas trop gêner les gens derrière moi qui sont assises. J’ai vraiment l’impression que tout le monde à kiffé ce concert.

FLOW nous a offert un concert exceptionnel encore une fois. Se retrouver avec tous les fans de Naruto c’est toujours un beau moment n’en déplaise aux aigris. Bref, revenez quand vous voulez !

Set list

NARUTO Main Theme (Musashi Project cover) (TAKE & IWASAKI)
Haruka Kanata (ASIAN KUNG-FU GENERATION cover)
Viva★Rock (ORANGE RANGE cover)
Re:member
Yura Yura (Hearts Grow cover)
Inst Ensou + Eizou (Based on « Hero’s Come Back!! » arrangement)
Hero’s Come Back!! (nobodyknows+ cover)
PNagareboshi ~Shooting Star~ (HOME MADE Kazoku cover)
Blue Bird (Ikimonogakari cover)
CLOSER (Joe Inoue cover)
Inst Ensou + Eizou (New SE based on « Sign (Piano Ballad ver.) » arrangement, followed by the original SE from FTC2023)
Sign (Piano Ballad ver.)
Niji no Sora
Member Shoukai (IWASAKI drum solo / TAKE show [BGM: Yasuharu Takanashi’s « Keisei Gyakuten »])
Silhouette (KANA-BOON cover)
GO!!!
GOLD

encore
Kara no Kokoro (Anly cover)
Sign

Site officiel

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.