Lecturemanga - manhwa - manhua

Stitch – Amis pour la vie

Stitch – Amis pour la vie est un manga de Yumi Tsukirino publié pour le magazine pour enfant Shōgaku Ninensei. Elle est coutumière des grosses licences, elle a déjà adapté en manga les aventures de Cinnamoroll (Sanrio) et même Pikachu avec Magical Pokémon Journey ! Cette série courte compte deux tomes et elle ravira les plus jeunes d’entre vous. Elle est éditée par nobi nobi ! dans le cadre sa collaboration avec Disney. Vous pouvez lire sur le blog les critiques des autres titres sur Stitch édités en France.

De quoi ça parle

Alors que l’expérience 626 s’est échappée à bord d’un vaisseau patrouille, une soudaine tempête le fait s’écraser… en plein sur l’archipel japonais d’Okinawa, chez la petite Yuna ! Entre des escapades en forêt, une partie de pêche musclée, des recettes revisitées, un étrange concours de costumes et son retour à Hawaï, voilà une multitude d’opportunités pour Stitch de faire les pires bêtises… Que la pagaille commence !

C’est la pagaille !

L’expérience 626 est de retour dans une nouvelle mini-série en deux tomes : Stitch – Amis pour la vie dessinée par Yumi Tsukirino. Pas de surprise, on retrouve Stich qui débarque à Okinawa chez la petite Yuna. Dans la seconde partie du manga, on le retrouve à Hawaï avec Lilo. Aucune surprise, on connait déjà son histoire, mais c’est parfait pour vos enfants pour leur lire une petite histoire avant de se coucher. Les chapitres sont courts et plutôt drôles. Il y a une petite morale sans que ce soit pour autant trop lourd. Stitch fait plein de bêtises et Yuna ou Lilo sont là pour le remettre dans le droit chemin. De son côté la petite boule de nerfs finit par se calmer et tente de s’améliorer alors qu’au départ il a un comportement pas toujours sympa. Les histoires sont courtes et parfaites pour les jeunes lecteurs dès l’âge de 8 ans.

Lecture pour tous

Son trait est très simple et croque parfaitement l’univers de l’expérience 626. C’est drôle et dynamique tout en restant court et simple à lire. Comme je disais plus haut, c’est un titre à mettre entre les mains des enfants. Stitch commence enfin à se faire une place en Europe, alors que ça fait plus de 20 ans qu’il est très installé au Japon et plus globalement en Asie. On le voit un peu partout notamment chez UNDIZ, Primark, Miniso ou encore Pop Mart. C’est une petite déferlante de l’extraterrestre bleu. Pour mon plus grand plaisir évidemment.

Stitch – amis pour la vie n’est certes pas différent des autres titres sur Stitch, mais il saura faire attendre les fans jusqu’à la prochaine production live action Disney qui arrive prochainement sur grand écran !

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.