Nouveauté BL : Unlikely lovers
Unlikely lovers est un manga de Kou Hirokawa inédite en France. Ce titre est prépublié dans le magazine Boys’ love From Red. Il compte pour le moment un tome et il continue sa publication. Il s’est classé 16e dans la catégorie “Nouvelle génération” aux Chill chill BL award 2023. Tout comme les autres titres du magazine, Unlikely lovers est édité en France par Taifu comics.
C’est quoi l’histoire ?
Kumasawa est un mécanicien taciturne dont le voisin, Kô-ichi, est un Youtubeur donnant des conseils amoureux. Ce dernier, aussi amical qu’un chiot, est entré dans le cœur de Kumasawa à une vitesse fulgurante et l’attire irrémédiablement. À ce rythme, le bon sens de Kumasawa sera vite consumé par la témérité naturelle et insouciante de Kô-ichi !
Les bruits environnants, les voisins qui marchent avec des talons, ou ceux qui donnent des coups dans le mur, ce ne sont que des aléas de la vie en appartement… Mais un voisin Youtubeur ?! Celui-ci ne manque pas de toupet et ne pense pas une seconde qu’il peut embêter ses voisins en hurlant lors de ses tournages. Ainsi, lorsque Kumasawa vient toquer à sa porte pour se plaindre du bruit, il ne pensait pas qu’il se retrouverait à embrasser son voisin ! Si Kô-ichi pensait tout connaître de l’amour, il était bien loin de se douter qu’un garçon pouvait aussi bien embrasser. Et si ses airs de grand connaisseur de l’amour, n’étaient qu’une façade ?
We’re not meant for each other
Kumasawa est un mécanicien taciturne dont le voisin, Kô-ichi, est un Youtubeur donnant des conseils amoureux. Un soir, alors qu’il n’en peut plus de l’entendre enregistrer ses vidéos, il va sonner à sa porte. Alors qu’ils discutent, Kumasawa (qui est gay) finit par le provoquer et lui dire qu’il ne sait même pas embrasser. Piquer au vif Kô-ichi (pourtant hétéro) ne se démonte pas et embrasse son voisin à pleine bouche. Mais le plus surpris des deux ce ne sera pas celui qu’on croit. Les deux voisins vont ainsi commencer une relation aussi piquante qu’inattendue.
Error
Unlikely lovers est une comédie classique, mais bien écrite. Les deux protagonistes sont vite attachants. Le one-shot de Kou Hirokawa est une bonne lecture récréative et pas prise de tête. Les dessins sont assez jolis. Les deux héros ont un corps de rêve. Ils sont aussi mignons que sexy. Ca fait du bien aux yeux et au cœur. Je ne vous dis pas que c’est le titre de l’année, mais en tous les cas on n’est pas non plus dans un titre à jeter, bien au contraire !
J’attendais pas vraiment quelque chose de Unlikely lovers, mais j’ai été agréablement surprise. C’est vraiment le genre de comédie pour se détendre et passer un bon moment. Ce tome aurait pu être un one-shot, mais son succès a amené une suite. Reste à voir si elle sera aussi drôle.
Public : public averti
Service presse