Lecturemanga - manhwa - manhua

Nouveauté BL : Unlikely lovers

Unlikely lovers est un manga de Kou Hirokawa inédite en France. Ce titre est prépublié dans le magazine Boys’ love From Red. Il compte pour le moment un tome et il continue sa publication. Il s’est classé 16e dans la catégorie “Nouvelle génération” aux Chill chill BL award 2023. Tout comme les autres titres du magazine, Unlikely lovers est édité en France par Taifu comics.

C’est quoi l’histoire ?

Kumasawa est un mécanicien taciturne dont le voisin, Kô-ichi, est un Youtubeur donnant des conseils amoureux. Ce dernier, aussi amical qu’un chiot, est entré dans le cœur de Kumasawa à une vitesse fulgurante et l’attire irrémédiablement. À ce rythme, le bon sens de Kumasawa sera vite consumé par la témérité naturelle et insouciante de Kô-ichi !

Les bruits environnants, les voisins qui marchent avec des talons, ou ceux qui donnent des coups dans le mur, ce ne sont que des aléas de la vie en appartement… Mais un voisin Youtubeur ?! Celui-ci ne manque pas de toupet et ne pense pas une seconde qu’il peut embêter ses voisins en hurlant lors de ses tournages. Ainsi, lorsque Kumasawa vient toquer à sa porte pour se plaindre du bruit, il ne pensait pas qu’il se retrouverait à embrasser son voisin ! Si Kô-ichi pensait tout connaître de l’amour, il était bien loin de se douter qu’un garçon pouvait aussi bien embrasser. Et si ses airs de grand connaisseur de l’amour, n’étaient qu’une façade ?

Unlikely Lovers
© 2022 Kou Hirokawa / ShuCream Inc.
We’re not meant for each other

Kumasawa est un mécanicien taciturne dont le voisin, Kô-ichi, est un Youtubeur donnant des conseils amoureux. Un soir, alors qu’il n’en peut plus de l’entendre enregistrer ses vidéos, il va sonner à sa porte. Alors qu’ils discutent, Kumasawa (qui est gay) finit par le provoquer et lui dire qu’il ne sait même pas embrasser. Piquer au vif Kô-ichi (pourtant hétéro) ne se démonte pas et embrasse son voisin à pleine bouche. Mais le plus surpris des deux ce ne sera pas celui qu’on croit. Les deux voisins vont ainsi commencer une relation aussi piquante qu’inattendue.

Error

Unlikely lovers est une comédie classique, mais bien écrite. Les deux protagonistes sont vite attachants. Le one-shot de Kou Hirokawa est une bonne lecture récréative et pas prise de tête. Les dessins sont assez jolis. Les deux héros ont un corps de rêve. Ils sont aussi mignons que sexy. Ca fait du bien aux yeux et au cœur. Je ne vous dis pas que c’est le titre de l’année, mais en tous les cas on n’est pas non plus dans un titre à jeter, bien au contraire !

J’attendais pas vraiment quelque chose de Unlikely lovers, mais j’ai été agréablement surprise. C’est vraiment le genre de comédie pour se détendre et passer un bon moment. Ce tome aurait pu être un one-shot, mais son succès a amené une suite. Reste à voir si elle sera aussi drôle.

Public : public averti

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.