Nouveauté boys’ love : Touching your night
Touching your night est le premier manga de Moyori Mori prépublié dans le From Red (boys’ love). Il sort en juin 2024 chez Taifu comics. Il s’est classé 4e dans la catégorie « nouvelle génération » des BL award 2023. Elle travaille désormais sur une nouvelle série Ignat no hanayome en cours de publication dans le même magazine.
C’est quoi l’histoire ?
Un tueur à gages incapable de tuer et un jeune homme aveugle se retrouvent liés par le destin.
Chinatsu est un jeune assassin dans l’incapacité d’ôter la vie, traumatisé par la mort de son frère, il tente malgré tout d’échapper à la pression familiale. Un jour, alors qu’il se balade dans les rues, il sauve un jeune homme aveugle d’un pickpocket, c’est alors qu’il reconnaît celui qui lui a tendu la main, des années auparavant, lorsqu’il vit son frère mourir sous ses yeux… Réunis par la force du destin, les deux hommes se lient d’amitié, mais Chinatsu sait qu’il ne pourra pas éternellement dissimuler son identité à Kasumi, même s’il veut le protéger par tous les moyens…
Une lueur dans le noir
Chinatsu est un tueur à gages. Cinq ans plus tôt, son frère est assassiné alors que lui n’a pas su réagir à temps car il est incapable de tuer. Un jeune garçon nommé Kasumi a été témoin de la scène, et le regard de ce dernier hante depuis. Chinatsu le retrouve par hasard dans la rue et se rend compte qu’il est aveugle. Kasumi n’a donc pas pu voir son visage ce jour-là. Commence une relation tendre et douloureuse entre deux êtres étouffés par la vie et leur entourage.
Kasumi vit quasiment reclus chez lui et ne connait pratiquement pas l’extérieur, mais une chose est certainement maintenant qu’il a rencontré Chinatsu il a vraiment envie de mieux connaître le monde extérieur et rien de mieux qu’un ami pour l’aider. L’un l’autre vont penser les blessures de l’autres avec une gentillesse infinie.
Le sens du détail
Les dessins de Moyori Mori sont d’une beauté et d’une douceur incroyable. Elle nous enchante tant par ses talents de dessinatrice que d’écriture. Elle joue habilement avec notre cœur. Son trait est aussi doux que son histoire est triste. C’est vraiment un travail d’orfèvre. J’aime particulièrement les visages, les yeux et les mains de ses personnages. Nous sommes ici en présence d’une véritable pépite visuelle. Lorsque le one-shot est sorti au Japon, j’avais craqué pour la couverture, mais je n’avais pas sauté le pas pour le lire. Je me rattrape aujourd’hui. Même s’il y a des facilités scénaristiques inerrant au format one-shot, le récit reste cohérant et prenant.
C’est le genre de titre que je vous recommande les yeux fermés (si je puis dire). Touching your night est un énorme coup de cœur, encore un excellent cru du magazine From Red.
Public : Tout public
Service presse