Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites des mangas de cette semaine

C’est le moment de découvrir les suites des mangas de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter et Bluesky. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.

Ranking of kings

Tous deux transpercés par l’épée d’Ouken, Bojji et Ombre ont été vaincus… Néanmoins, grâce à un mystérieux pouvoir, ils se retrouvent aux côtés de Despa dans ce qui ressemble à l’au-delà ! Là où ceux dont la vie ne tient plus qu’à un fil rencontrent les morts, chacun décide alors de la route à prendre… Pendant ce temps, les quatre membres de la garde royale d’élite joignent leurs forces pour tenter de venir à bout de la fine lame diabolique… mais est-ce seulement possible ?

On approche doucement (avec le prochain tome) à la fin de ce que proposait l’adaptation de l’anime. Depuis six tomes sont sortis et on va pouvoir enchainer avec les nouvelles aventures de Bojji. J’ai hâte car pour le moment on connait.

Article tome 1

Eizôken !! Pas touche à nos animés !

Le club de vidéo s’est imposé devant tout le lycée à la réunion budgétaire. Une victoire de marque, car le club de robotique commande un court-métrage animé promotionnel à notre trio peu de temps après ! SHIBA-8 le robot géant contre Tormard le monstre marin Réalisation : Midori Asakusa Animation : Tsubame Mizusaki Production : Sayaka Kanamori L’une des trois filles se rend compte que pour elle, croquer la vie à pleines dents, c’est créer ce genre d’animation. Que la projection commence !

Toujours passionnant, de plus il y a plein d’anecdotes et de détails que donnent Sumito Owara. C’est à l’image de l’anime, on sent tout le plaisir qu’à l’auteur à nous raconter l’histoire folle-folle de ces trois jeunes filles.

Article tome 1

Iruma à l’école des démons

Après le récital de musique, des visiteurs inattendus ?! La performance enflammée de la classe anormale est-elle parvenue à faire vibrer la corde sensible de sire Amduscias, le très sévère juge, ancien pair de l’Enfer et proche de Derkila, le roi-démon disparu ? Comment va réagir la famille de Purson à sa participation au spectacle ? Vous le saurez en lisant ce tome, la conclusion de l’arc du récital de musique !

Fin d’un arc début d’un nouveau, Iruma prend quelques points de charisme dans celui-ci ! J’ai tellement hâte de lire la suite !! Il est toujours rare qu’un manga, on dira shōnen pour simplifier, me tienne en haleine pendant aussi longtemps. Bravo Mme Osamu Nishi !

Article tome 1

Star wars – rebels

Après quelques hésitations, Ezra, jeune orphelin originaire de la planète Lothal, a décidé de rejoindre l’équipage du Ghost pour combattre l’Armée Impériale à leurs côtés. Tandis que leurs premières missions avec le jeune homme débutent, Kanan se demande si c’est une bonne idée de faire d’Ezra son Padawan. En effet, le meneur des Spectres n’est techniquement pas un véritable Jedi, car sa formation a été bru-talement interrompue par l’Ordre 66 alors qu’il n’était encore qu’un apprenti. Lorsqu’il apprend qu’une grande Jedi a été faite prisonnière par l’Empire, il se dit qu’elle ferait peut-être un meilleur mentor pour le jeune Jedi en devenir…

J’aime vraiment cette version de REBELS, design cool et histoire plus rythmée. A lire d’urgence !

Article tome 1

B-side

Rui a commencé à jouer et à composer pour Jiang, le groupe de son frère. Après le succès de la première représentation, il se lance à corps perdu dans ce projet, mais tout s’effondre avec le décès brutal de Yugo, victime d’une crise cardiaque… Quand le jeune violoniste prend conscience, pendant un concours, qu’il n’entendra plus jamais la musique de son frère, il quitte la scène, monte sur le toit du bâtiment et se jette dans le vide. Son passager fantomatique le convainc cependant de s’accrocher à la vie… Rui est de retour, et il a une symphonie à créer !

Les conflits intérieur du héros sont habillement retranscrits ! j’aime la petite partie sur son matériel à la fin du tome, c’est une façon de comprendre aussi son travail artistique sur B-side.

Article tome 1

The summer Hikaru die

Même si son apparence est parfaitement identique, Hikaru a été remplacé par “autre chose” et cette “chose” est très attachée à Yoshiki. Comment Yoshiki a-t-il compris que ce “Hikaru” n’était pas son ami ? Après des mois de silence, le garçon se décide enfin à raconter sa version des faits. Pendant ce temps, certaines personnes ont remarqué les événements anormaux qui se produisent au village et décident d’agir…

Que veut dire « aimer » quand on est une entité non humaine ? Ce titre est toujours un énorme coup de cœur. Je le redécouvre et je comprends enfin les détails qui m’échappait jusqu’à présent.

Article tome 1

 

Service presse

pika

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.