Musique

Sélection de concerts J-music en SVOD

Sélection de concerts J-music sur Netflix et Prime video en SVOD. Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons musicaux ? On a quelques concerts qui popent de temps en temps de façon assez aléatoire. Sony qui est désormais propriétaire de Crunchyroll en a mis beaucoup à disposition, mais on ne peut pas les voir avec l’application sur ma télé. Ce faisant, je ne les regarde pas car je n’utilise pas l’application web… C’est dommage que toute la partie J-music ne soit pas accessible comme les anime et de drama.

King gnu Live at Tokyo dome – Prime video

Le groupe King Gnu se produit pour la première fois au Tokyo Dome, marquant ainsi cinq ans de carrière. Pendant deux jours, près de 100 000 fans ont assisté à ce concert à la setlist incroyable, regroupant 24 tubes et des nouveautés.

Lien

Forcément, je recommande chaudement ce concert au Tokyo Dome. En quelques années seulement après leurs débuts, King gnu se retrouve au  Tokyo dome devant 55000 personnes (Il y a deux dates). Je suis vraiment ultra fan de ce groupe de rock et j’espère qu’un jour ils viendront chez nous. Je les ai découvert avec Banana Fish, mais c’est un peu plus tard que j’ai vraiment craqué pour eux. Depuis, ils sont dans mon top et je suis heureuse d’avoir vu leur évolution.

L’arc~en~Ciel 30th anniversary Concert – Prime video

Point d’orgue d’une tournée célébrant les 30 ans du groupe, ce documentaire revient sur le « 30th L’Anniversary LIVE » de L’Arc-en-Ciel au Dôme de Tokyo en May 2022 avec des images du concert et une plongée dans ses coulisses.

Lien

J’adore ce concert, bien plus attrayant que le documentaire un peu froid, ce concert est quant à lui une bonne compilation de leurs plus gros tubes. Il y en aura pour tout le monde que ce soit les vieux fans ou les plus récents. Perso, ça été un gros coup de cœur. Il a été tourné pendant la pandémie du covid-19 alors que les fans n’avaient pas le droit de crier et chanter en concert. Ils sont donc doté de maracas lumineuses.

Fujii Kaze: Love All Serve All Stadium Live – Netflix

Après avoir conquis les fans du monde entier, Fujii Kaze célèbre la sortie de son deuxième album en se produisant pour la première fois en plein air dans un stade.

Lien

Le concert de l’auteur de Shinunoga E-Wa est disponible sur Netflix. Son titre est l’un des plus écouté hors Japon grâce à Tik-Tok. Cet ovni improbable a pourtant une belle carrière au Japon depuis quelques années.

GEN HOSHINO STADIUM TOUR “POP VIRUS” – Neflix

En 2019, l’auteur-compositeur-interprète Gen Hoshino monte sur la scène du Tokyo Dome où il se produit à guichets fermés lors du très attendu Pop Virus Dome Tour.

Lien

J’aime bien certains de ces titres. Et même si ce n’est pas mon chanteur préféré, ce concert est une bonne occasion de mieux le connaître.

Bonne écoute avec cette sélection de concerts J-music sur Netflix et Prime video. 

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.