Lecturemanga - manhwa - manhua

Dernières lectures sur Le bontoon

Mes dernières lectures sur Le bontoon c’est maintenant sur le blog. A force de lire beaucoup de BL sur Le bontoon j’ai accumulé quelques bonnes séries. Je vous propose aujourd’hui, non pas une, mais quatre séries que je lis en ce moment et dont j’avais envie de vous parler. Tous ces titres sont déconseillés aux mineurs. Merci à Bontoon pour l’aide à la lecture pour le blog et le BL café !

Là où le soleil brille

De quoi ça parle ?

Après avoir appris qu’il était devenu papa, Sung Ho décide d’abandonner sa carrière militaire pour prendre soin du nourrisson. Il retourne donc en Corée et s’installe dans un petit village, dans l’espoir d’y créer un bon foyer pour lui et son petit bout de chou. Mais, quand il fait la rencontre de Kwon Hae Beom, le beau, mais grossier, gérant de la supérette du coin (et maire de la ville), il réalise que s’entendre avec son nouveau voisinage ne sera peut-être pas aussi facile qu’il l’espérait…

Retour à la campagne

Là où le soleil brille est mon énorme coup de cœur de ces derniers mois. C’est le premier titre de Mum que je lis et je suis totalement sous le charme. J’attends chaque épisode avec impatience car c’est drôle, tendre et sexy à la fois. Tout est fait pour que je craque totalement pour eux. Nous allons dépasser les 25 épisodes et même si je ne sais pas où on va, je suis la série avec plaisir. Le quotidien de ce papa et de son voisin m’ont charmé dès le début. Leur romance est si naturelle que j’en ai des frissons.

Si j’ai une reco à vous faire et à ne pas louper ces derniers temps c’est Là où le soleil brille. Foncez c’est du bonbon pour le cœur. 

Pas mon genre

De quoi ça parle ?

Geon A n’en peut plus… Son ami Hye Seong donne son numéro à tous les alphas qui le draguent. Résultat : il ne cesse de recevoir des messages d’inconnus le prenant pour ce dernier ! Mais les SMS d’un certain Hyeon Dal l’intriguent, et pris au jeu, il commence à lui répondre. Le courant passe bien entre eux et au fil de leurs échanges, les deux hommes se rapprochent de plus en plus… Hyeon Dal, sous le charme, est impatient de le voir en chair et en os. Jusqu’à quand Geon A pourra repousser cette rencontre qui briserait l’illusion… et le cœur de Hyeon Dal ?

Sur un malentendu ?

Je crois qu’en ce moment j’aime beaucoup les histoires avec deux alphas. Cette fois ce sont deux alphas qui n’étaient pas fait pour se rencontré, mais à force de parler ensemble ils vont s’apprécier. Au début, tous les deux sont rebutés que l’autre soit un alpha, mais Geon A semble tomber assez vite sous le charme de Hyeon Dal malgré tout. Pas de chance, il se fait jeter. Mais, mais, mais ce n’est pas si simple car les deux hommes pourraient bien déjà avoir des sentiments l’un pour l’autre. Scénarisé par Chasam et dessiné par Topi, le début me plait énormément ! Reste à voir si ça va tenir sur la longeur.

Pas mon genre a un bon début, j’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.

Romance sous le saule

De quoi ça parle ?

Han Sang Yul, considéré comme un simple cobaye pour le grand groupe pharmaceutique Jo Dong, a toujours vécu cloîtré dans une vie de mensonges. Il voit son existence basculer lorsqu’il croise le chemin du prince Rok, homme complexe et protecteur, grâce auquel sa vie va prendre une tout autre tournure…

Vrais sentiments

Encore un titre de Moscareto vous me direz et je ne vais pas m’en plaindre. Cette fois c’est Syu qui s’y colle et j’aime beaucoup son trait. L’histoire est parfois un peu embrouillée, mais j’aime bien ce genre d’intrigue de cour même dans un monde moderne.
C’est un omegaverse que je trouve plutôt réussi avec un bel alpha entreprenant. Mais toujours au petit soin avec son compagnon. Et ça devient vraiment chaud dans les derniers chapitres que j’ai pu lire. J’espère qu’on va vite en apprendre plus sur le fameux groupe pharmaceutique !

Romance sous le saule est un bon titre déjà bien avancé en Corée et qui ne fait que commencer en France. J’ai succombé dès les premiers chapitres et vous ?

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.