BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 3

Voici le résumé des news manga, anime, Jmusic de la semaine 3 en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ? On a eu encore quelques annonces cette semaine. Parmi celle que j’attendais le plus il y a Le cri du Kujima chez Lézard noir, mais aussi Kabukichô Bad Trip et The World’s End chez Taifu comics.

Encore pas mal d’annonces cette semaine.

Les annonces mangas

Almark de Hiyoto Yunoki arrive chez Komikku. Cette adaptation d’un light novel commence le 7 mars 2024. La série compte pour le moment deux tomes et elle est toujours en cours de parution.

Almark est le fils d’un célèbre mercenaire qui officie dans les régions du nord, là où la guerre fait rage. Au détour d’une ronde, son père va sauver par hasard la vie d’un vieil homme, qui se trouve être le proviseur d’une prestigieuse académie de magie installée dans le sud où règne la paix. Leiz, le père d’Almark et vice-capitaine des “Loups Noirs”, réussit à obtenir une faveur de ce dernier : l’intégration de son fils à l’académie à ses neuf ans.
En effet, il ne veut pas de cette vie dangereuse pour son fils où accorder sa confiance à une personne peut être à double tranchant… Sauf qu’Almark souhaite plus que jamais suivre les traces de son père et redouble d’efforts pour le convaincre de son ambition. Il réussit à obtenir gain de cause jusqu’à ce qu’il frôle la mort sur le champ de bataille…
Son père décide donc d’une main de fer de l’envoyer à l’académie de magie sonnant ainsi le début d’un voyage mouvementé jusqu’à celle-ci ! Né guerrier et apprenant la magie, Almark devra donc aiguiser ses talents pour affronter de nombreux défis !

Stand by me Kakuemon de Shuho Sato (Give My Regards to Black Jack – Say hello to Black Jack, l’île des téméraires) arrive chez Meian. Format A5, 48 pages couleurs, un Ex-libris, un poster et un marque-page seront offerts pour l’achat du premier tome = 9,95€. Sortie le 22 février.

Cela fait maintenant quatre ans que Kakuo Manga tente sans succès de devenir mangaka… Alors qu’il s’embourbe dans son travail d’assistant, un vieil homme se présentant comme son « moi du futur » apparaît devant lui… « Kakuo… Laisse tomber l’idée de devenir mangaka ! » Mais entre le lancement de sa carrière, sa première petite amie, son manga qui prend la tête du classement de popularité, la publication reliée, les rééditions, l’adaptation en film… Son rêve d’être publié dans un magazine hebdomadaire va vite s’avérer être un véritable cauchemar !!
Les mangakas sont les esclaves des temps modernes. Et pourtant, si je peux rêver… C’est grâce au manga !

Kabukichô Bad Trip de Eiji Nagisa (Jealousy Blinds Love) arrive le 23 février chez Taifu comics.

Un beau jour, Miyama fait la rencontre de son idole, un superbe top model répondant au nom de Mizuki. Un événement heureux, mais relativement anodin, si ce n’était pour la capacité très secrète de Miyama : il est capable de lire dans les pensées d’autrui, ce qui lui est bien utile en tant qu’hôte dans un cabaret du quartier de Kabukichô. Et au fur et à mesure de leurs rencontres, il détecte en ce bel homme lumineux des pensées quelque peu troublantes. Des pensées qui les impliquent eux deux, du cuir et des cordes…

Le premier tome du manga Le cri du Kujima d’Akira Konno sortira le 7 février aux éditions du Lézard noir (extrait).

Un beau jour d’automne, le collégien Arata Kôda tombe sur Kujima, une étrange créature. Venu manger un morceau chez Arata pour calmer son ventre criant famine, Kujima finit par emménager dans cette maison. L’atmosphère y est malheureusement pesante depuis l’échec du grand frère d’Arata au concours d’entrée à l’université. Kujima devra passer l’hiver ici, en attendant les premiers jours du printemps.

Nodame Cantabile de Tomoko Ninomiya revient chez Pika dans une nouvelle édition en 13 tomes dès le 7 février 2024.

Shin’ichi Chiaki est l’un des meilleurs élèves de l’université de musique Momogaoka. Fils d’un pianiste connu à l’international, il rêve de partir en Europe étudier la direction d’orchestre ! Malheureusement, sa phobie absolue de l’avion le maintient cloué au sol… Au fond du trou et prêt à abandonner la musique, il s’endort un jour dans le couloir de son immeuble et se réveille… au milieu d’immondices, dans l’appartement de sa voisine, Nodame, une étudiante en piano talentueuse mais pour le moins extravagante ! Cette dernière a en effet eu le coup de foudre pour lui et a décidé de ne plus le lâcher d’une semelle. Mais celle que Shin’ichi voit comme un véritable parasite azimuté pourrait changer sa vie et sa carrière… si elle ne le rend pas fou avant !

The World’s End de Sagan Akagawa sortira le 23 février chez Taifu comics. Publiée une première fois en France avec son one-shot Sous le linceul de la mariée, Sagan Akagawa, jeune autrice au talent indéniable, revient aujourd’hui avec un recueil de trois nouvelles aux univers distincts !

Il était une fois un enfant, abandonné par ses parents, qui fut recueilli par un étrange homme vivant dans la forêt. Les années passent et leur relation évolue, mais les nuits du garçon sont peuplées d’étranges rêves, et les bois de bien des secrets.
Il est une autre fois, un jeune homme doté par la nature d’une beauté si exceptionnelle qu’il l’a en horreur. Mais alors qu’il travaille comme mascotte costumée d’un musée d’histoire naturelle, il croise la route de son camarade de classe, un grand garçon taciturne qui ne semble pas le trouver particulièrement beau.
Il sera une fois astronaute. Shin est lancé dans une mission solitaire sur une lointaine planète. Ses seuls compagnons pour tromper la solitude sont l’ingénieur Rukiya, resté sur Terre, avec qui il échange régulièrement par visioconférence, et l’intelligence artificielle conçue par celui-ci, qui s’occupe de Shin en attendant d’un jour revenir sur Terre.

Le webtoon Un mari d’enfer arrive en version papier chez Vega-Dupuis. C’est une titre de Gabi Nam (histoire) et Harara (dessin) adapter un roman de Jungyeon.

Laëtitia, jeune fille délaissée au passé obscur, est contrainte par ses proches d’épouser le seigneur Erden Halstead, dit “le monstrueux”. Ce dernier est craint autant pour sa force que moqué pour sa supposée laideur qu’il cacherait derrière son masque. Mais Laëtitia fait contre mauvaise fortune bon coeur et se met en chemin pour rejoindre son futur époux. C’est alors que son convoi est attaqué par des monstres…

L’éditeur Komogi se lance dans le manga BL taïwanais : DAY OFF. Il est disponible dès à présent sur Piccoma et manga io. L’autrice sera au festival d’Angoulême.

Mon subordonné est trop mignon, c’est un vrai problème ! Parfois douce, parfois amère, mais toujours relaxante, cette romance de bureau est une histoire d’un supérieur à la fois gentil et autoritaire (qui fait parfois le difficile à table) et de son subordonné mignon et sérieux (qui est un brin idiot).

Les annonces romans 

Ce n’est pas une annonce, mais nous avons enfin une date pour la sortie du tome 2 du romans Les carnets de l’apothicaire : le 22 février. Il correspond aux tomes 3 et 4 japonais.

Les annonces anime

On en sait un peu plus sur les invités de l’avant-première de la nouvelle saison de Demon slayer. S’ajoute à Natsuki Hanae (doubleur de Tanjirō), le producteur Yuma Takahashi, ainsi que la chanteuse milet pour une petite prestation musicale. Elle se déroulera le 24 février à l’UGC Normandie.
Les places seront bientôt disponibles.

Les autres annonces

Peut-être connaissez vous le magazine K! WORLD, et bien sur leurs réseaux sociaux ils sont annoncés du Boys’ love dans leur leur collection K-ADDICT en 2024. On reste attention à la suite !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.