BLABLA

Les news manga, anime, Jmusic – semaine 51 / 2023

Je tente de faire un petit résumé des annonces et informations intéressantes de cette semaine. Souvent les annonces sont noyés sur les réseaux sociaux, j’avais envie de rassembler un peu tout ça. Comme c’est un résumé succinct je pensais diffuser cet article le dimanche. On verra si j’arrive à le faire souvent ou pas et si l’actualité permet de remplir des articles. Pour avoir des compléments vous pouvez aller sur d’autres sites ou carrément sur le sites des éditeurs.

Les annonces mangas

Encore pas mal d’annonces cette semaine.

Tu me coupes le souffle de Zeniko Sumiya est annoncé chez Taifu comics. Le premier tome sortira le 26 janvier 2024. La série compte quatre tomes et elle est toujours en cours, avec la sortie d’un spin-off. Je lis déjà ce titre sur Pixiv comics et je suis très heureuse de pouvoir le lire en français !!

Au sein de la fanfare municipale, le saxophoniste Jun Shizuki, un épicurien doublé d’un coureur de jupons, a clairement du mal avec le joueur de flûte Yukiji Yano, un garçon populaire aux allures de prince. Mais si rien ne semble les rapprocher durant les répétitions, tous les deux ont un intérêt commun secret…

le 1er tome du manga Classroom of the Elite de Yuyu Ichinô arrive le 23 février. La série a déjà 12 tomes au compteur.

Dans les couloirs de l’Académie Avandée Kôdo Ikusei, l’élite de demain est formée, mais tout n’est pas ce qu’il semble. Kiyotaka Ayanokôji, un étudiant de la classe D, est bien plus qu’un simple élève ordinaire. Malgré son apparence de garçon timide, il possède des compétences exceptionnelles qu’il garde secrètes.
Entourée de ses camarades Suzune Horikita, la solitaire, et Kikyô Kushida, la fille la plus populaire de sa classe, Kiyotaka se retrouve plongé dans une lutte acharnée pour la suprématie au sein de l’école. La compétition est rude, et les enjeux sont élevés.
Dans ce monde où règnent trahisons, rivalités et secrets, Kiyotaka et ses amis devront faire preuve d’astuce et de stratégie pour gravie les échelons de l’académie.

Le one-shot Les Récits d’Obana – Artisan de l’étrange de Fuyumi Ono (Les 12 Royaumes, Shi Ki) et Kazue Kato (Blue Exorcist) sort en mars 2024 chez Crunchyroll.

Après leur emménagement dans de vieilles maisons traditionnelles japonaises, des propriétaires se retrouvent confrontés à d’étranges manifestations surnaturelles. Alors que les ouvriers du bâtiment se révèlent incapables de résoudre ces problèmes, Obana, un artisan pas comme les autres, est appelé à l’aide. Capable de saisir les émotions des esprits hantant un lieu, il permet aux vivants de partager leur nouvelle demeure avec les morts…
Dans cette adaptation d’histoires écrites par Fuyumi Ono (Les 12 Royaumes, Shi Ki), la talentueuse Kazue Kato, autrice du célèbre manga Blue Exorcist, revient en France, livrant aux lecteurs cinq récits fantastiques dans un style aussi subtil qu’inquiétant.

Le premier tome de Hokkaido Gals Are Super Adorable ! de Kai Ikada sort le 17 avril 2024. La série est en cours et compte déjà 12 tomes. Une adaptation en anime arrive en janvier sur Crunchyroll.

Lorsque Tsubasa, lycéen à Tokyo, quitte la capitale pour s’installer dans le nord du Japon en plein hiver, il ne s’attend pas à une telle galère ! Perdu et glacé, à trois heures de marche de sa nouvelle résidence, il tombe par chance sur un arrêt de bus. Il y rencontre la jolie Minami Fuyuki, légèrement vêtue malgré les températures négatives… Hokkaido lui réserverait-il un accueil plus chaleureux que prévu ?

Noeve a annoncé le titre Beautiful Place de Jiro Matsumoto (Freesia) dans sa collection Xplicit.

Sortie du tome 1 le 5 Janvier 2024.

Les annonces romans 

Ces deux sont disponibles en e-book sur la plateforme

« The Faraway Paladin », une série de Kanata Yanagino (illustrée par Kususaga Rin
Accompagnez Will à travers ses aventures dans ce monde fantasy.
Sortie physique le 9 février, le titre est disponible en ebook sur JNCNina.

« Tearmoon Empire Story », une série de Nozomu Mochitsuki illustrée par Gilse
Suivez les aventures désopilantes de Mia qui tente à tout prix d’échapper à la guillotine.
Sortie physique le 9 février, le titre est disponible en ebook sur JNCNina.

Les annonces anime

 L’annonce fait l’effet d’une bombe avec un nouvel anime ONE PIECE : THE ONE PIECE avec WIT STUDIO et NETFLIX. Une version plus moderne de la légende ONE PIECE ! Aucune date, mais rien que l’annonce a fait trembler internet.

Nobles paysans va avoir droit à une saison 2 ! En attendant, plongez dans le manga ou dans la saison 1 toujours disponible sur ADN.

Les autres annonces

Shin’ichi Sakamoto sera en dédicace à la Fnac de Saint Lazare le 29 janvier de 17h30 à 19h30.  Il faudra un ticket pour accéder à la dédicace  Les tickets seront distribués à partir de 10h à l’accueil de la Fnac. Je ne pourrais malheureusement pas y participer pas plus qu’à Angoulême T_T

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.