Le roi des limbes et son duo de choc
Le roi des limbes est un manga de Ai Tanaka qui était publié dans le magazine Itan (josei) entre 2016 et 2019. En France, c’est Lézard noir qui nous fait profiter de cette série originale. En 2010, elle a remporté le «Super Character Comic Award» de Kodansha. Actuellement, elle est sur la série Tengu no daikokoro dans le magazine Afternoon. Cette série qui compte pour le moment 3 tomes vient d’être adapté en drama cet automne. Cette fois elle y parle de bouffe… Mais ça, c’est une autre histoire.
C’est quoi l’histoire ?
Quand un soldat inébranlable et un ancien héros légendaire doivent faire équipe face à la mystérieuse maladie du sommeil !! Huit ans après la fin d’une épidémie meurtrière, Adam, un soldat de l’US Navy grièvement blessé dans l’exercice de ses fonctions, se voit confier une mission top secrète : faire face à la recrudescence d’une terrible maladie que l’on croyait éradiquée.
Le roi des limbes
Après une intro énigmatique (à relire une fois que vous aurez lu au moins le 1er tome), on découvre Adam Garfield, un marine qui a perdu une de ses jambes après un déminage raté. Au fil des pages on apprend aussi ce qu’est la maladie sommeil et qui sont les plongeurs qui peuvent vous aider à en sortir. Adam va faire la connaissance du meilleur plongeur, Rune (René) Winter. Taciturne et pas du tout décidé à replonger 8 ans après l’éradication de la maladie. Il ne sera pas facile à convaincre de reprendre du service. Adam a beau être de très bonne volonté, c’est un débutant dont la formation n’a pas été terminée.
Ce duo improbable entre un mec aigri par la vie et un autre trop plein d’énergie donne Le roi des limbes un manga SF à l’intrigue impeccable et aux rebondissements qui vous font tourner un peu plus vite les pages. Bien contente d’avoir attendu le tome 2 pour démarrer la série. Ca se lit à une vitesse folle.
Les opposés s’attirent
Cette maladie est vraiment terrible, et on n’en meurt pas. Pis, cette fois les malades ne sont pas immunisés. Ils peuvent avoir des rechutes. Qu’à cela ne tienne Adam et Rune vont plonger ensemble pour aider les malades, mais ils vont aussi enquêter pour savoir qui est à l’origine de cette nouvelle maladie du sommeil. Pourquoi est-elle revenue et comment la combattre. Comme je le disais plus tôt, le duo fonctionne parfaitement. Le ronchon et le bon vivant c’est une paire qui fonctionne toujours. L’un tire l’autre vers le haut et quand ils ont un coup de mou, ils se soutiennent. Ils mettent de côté leurs différences pour mettre leur force en commun pour le bien de tous.
Le chara design des personnages est très beau, très fin et parfois inconsistant. J’adore sa façon de nous décrire les limbes, alors que c’est quelque chose d’inconsistant se passant uniquement dans le cerveau. La mise en page offre elle aussi une façon majestueuse de nous faire plonger dans le cerveau humain. Bref, j’adore !
Le roi des limbes est une excellente surprise. Un mélange de SF et d’enquête porté par un duo de choc aux caractères diamétralement opposés. Je n’ai qu’une envie lire la suite et connaître le fin mot de l’histoire. A qui profite cette maladie et comment arrêter le ou les coupables ?!
Public : Tout public – dès 14 ans