Lecturemanga - manhwa - manhua

Dangerous convenience store & Roses et Champagne

Dangerous convenience store et Roses et Champagne sont les deux premiers titres édités chez KBL. Cette dernière est la nouvelle collection consacrée au BL (Boys love) coréen. Après la collection Kbook, c’est la collection KBL. Ils débutent avec deux titres, mais les prochains vont suivre, on été annoncé l’incontournable de l’omegaverse Love is an illision! et Un assistant de rêve. Le 13 novembre ils vont annoncer d’autres titres. Ils vont sortir deux titres par mois, une nouveauté et une suite. Les différentes séries ne devraient pas être trop longue car le prix de chaque tomes sera bien plus élevé qu’un manga noir et blanc traditionnel.

Dangerous convenience store 

© 945 / orangeD

Ce titre de 945 était disponible sur feu Verytoon. Je l’ai suivi, Superette Dangereuse, jusqu’à ce que le site ferme en juillet dernier. C’est le genre de titre que j’adore et que j’ai tout de suite voulu avoir dans ma bibliothèque. Sachant que le webtoon n’étant plus disponible, la version papier est devenue la seule solution d’avoir la suite en français. Il change de nom pour sa sortie papier en reprenant son titre international. Vous l’avez compris c’est un coup de cœur.

C’est quoi l’histoire ?

Depuis un mois, Yeo Eui-Joon travaille de nuit dans une supérette pour payer ses études et les frais d’hôpital de son frère. Et pas n’importe quelle supérette ! Son lieu de travail n’est fréquenté que par… des gangsters ! Pour faire face à cette clientèle particulière, Eui-Joon doit faire preuve d’un sang-froid à toute épreuve. Mais lorsque le magnétique et effrayant Beon Geon-Woo commence à lui porter une attention particulière, le petit étudiant pourrait bien perdre ses moyens, et succomber à son regard de braise…

Ce que j’en pense

Une histoire mignonne qui va vite devenir sexy. Très sexy même, d’ailleurs le second tome sera non censuré. Oui, je sens que ça va vous plaire. Le premier tome devait l’être aussi mais à cause d’une erreur nous avons la version censurée. Ce sera corrigé dans la suite.
Certes Beon Geon Woo est un gangster, mais c’est surtout une excuse pour lui donner une certaine prestance et un aura qui fout la trouille au héros Yeo Euijoon. Car Beon Geon Woo est en fait un gros nounours très mignon avec Euijoon. Ce dernier qui est amoureux d’un autre au début de l’histoire va pourtant succomber dès sa première proposition à faire des galipettes.

L’édition est très belle avec un mini poster avec une belle illustration inédite. Notez aussi que les couvertures sont des illustrations inédites faites pour la version française. Le papier, l’impression sont de qualité. J’ai lu le webtoon et le passage à la version papier est naturelle. Je ne sais pas si c’est la mise en page coréenne est très bien faite.
J’ai évidemment très, très hâte de lire la suite.

Roses et Champagne

On change de contexte. Cette fois nous avons entrons vraiment dans l’univers de la mafia en Russie. Le premier tome est une mise en contexte des personnages et de leur histoire. L’histoire est écrite par ZIG, alors que les dessins sont de Ttung gae qui a débuté sa carrière en 2021.

©ZIG, Ttung gae / KENAZ
C’est quoi l’histoire ?

À Moscou, l’avocat Jeong Iwon se démène dans un procès déjà perdu d’avance. Son adversaire n’est autre qu’un député corrompu jusqu’à la moëlle, soutenu par de puissants politiciens. Désespéré, Iwon se tourne vers la seule personne susceptible de l’aider : César Alexandrovitch Sergueïev, chef d’une organisation mafieuse. Rapidement, un jeu tortueux se met en place entre les deux hommes. Entre séduction et violence, lequel sera le premier à céder à ses pulsions ?

Ce que j’en pense

Je n’avais lu qu’un deux, trois chapitres sur Verytoon, cette fois j’ai pu lire le premier tome en entier. Je n’ai pas plus accroché que la première fois. Il faudrait vraiment voir si la suite me plait un peu plus. Mais pour le moment c’est pas du tout un coup de cœur. J’aime bien l’histoire de cet avocat et de ce mafieux, mais je sens que ça va vriller et j’ai un peu peur. La série semble toujours en cours en Corée. Nous avons donc le temps de découvrir la suite de leurs aventures.
En revanche, j’adore l’illustration du mini poster. Elle est à tomber par terre tellement elle est belle.

Dangerous convenience store et Roses et Champagne sont deux titres très différents. Ils offrent une palette différentes de ce que peut offrir le BL coréen. D’un côté un gentil mafieux, et de l’autre un vrai mafieux auquel le héros aurait mieux fait de ne jamais se frotter. Les prochains titres sauront aussi vous charmer que vous les ayez lu ou pas avant sur les sites comme Lezhin ou Bontoon.

Public : public averti 

Service presse

Kbl

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.