Lecturemanga - manhwa - manhua

Primal de Rocket Monkey

Primal

Primal est un manga de Rocket Monkey. Ce dernier fait partie de ces auteurs vétérans du hentai qui ont su développer un style reconnaissable au premier coup d’œil, et qui ont marqué leurs collègues et leur lectorat. Loin des plastiques lisses sans imperfections, Rocket Monkey met en scènes des corps de femmes réalistes aux formes pulpeuses et aux seins moelleux.

S’il a fallu attendre si longtemps pour découvrir un auteur de son calibre, c’est parce qu’il fait partie des quelques mangakas impubliables en version non censurée. Les éditions NihoNiba font le pari que ça n’arrêtera pas les fans français, et en accord avec son éditeur japonais, qui ne souhaite pas que ses titres soient publiés sans censure, Primal (et quelques autres titres à venir) sera donc édité comme sa version originale japonaise, avec des barres de censure sur les sexes. En termes de communication, les titres censurés seront signalés par un logo NihoNiba dont les tétons sont cachés de barres roses. (Source : NihoNiba)

C’est quoi l’histoire ?

Lorsque le mari de Tsukiko est mort, Takeo a été là pour elle et sa fille Akane. C’est en grande partie grâce à lui qu’elles ont tenu bon… Alors quelques années plus tard, quand Takeo perd le moral, Tsukiko est prête à tout pour lui redonner le sourire ! Et Akane est bien déterminée à faire de même. Entre la mère et la fille, Takeo semble n’avoir qu’une seule devise : pourquoi choisir ?
Plongez avec plaisir dans les courbes des femmes joyeuses et naturelles de Rocket Monkey !

Primal
Primal ©Rocket Monkey 2017
Sexe et volupté

Primal est un manga de Rocket Monkey (CV d’une femme mariée à paraître fin 2023) avec une histoire principale en trois chapitres et d’autres histoires courtes. Autant le début de “œuf ou poulet” est pas mal, autant la dernière partie nous plonge dans le malaise. Heureusement, cette anthologie est sauvée par les autres histoires courtes, qui sont certes très classiques, mais aussi plus safe.
J’ai beaucoup aimé les dessins surtout les corps avec toutes les imperfections qu’ils peuvent avoir (petits bourlets), c’est très érotique finalement. Pour le reste, on ne le répétera pas assez mais c’est de la fiction. Soyez prévenu du TW si vous tentez l’aventure. Si, vous êtes habitué au hentai, vous savez où vous mettez les pieds.

Jolis corps

Les recueils c’est toujours un peu la roulette russe, le meilleur côtoie le pire. Rocket Monkey nous offre une palette assez étendue de ses compétences. Les filles ont des formes voluptueuse, c’est à al fois très doux avec un effet moelleux. J’aime beaucoup, ça change des designs avec des grosses poitrines et aucunes formes. Je suis parfois un plus circonspecte par les visages lors des fellations, la déformation de ces derniers est abusive. J’ai déjà du mal avec ce genre d’effet dans le BL.

Primal est l’occasion de découvrir Rocket Monkey et son style si personnel. Si on laisse de côté la première histoire qui est trop malaisante pour moi, le reste est plutôt sympathique. J’aime particulièrement les dessins des corps des jeunes femmes.

Public : public averti – à partir de 18 ans – TW : mère x fille

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.