Lecturemanga - manhwa - manhua

Manga de la semaine : Taifu comics, Ki-oon et Pika

mangaC’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

Lullaby of the dawn

Arnór a disparu. Elva, loin de se morfondre sur son sort, ne pense qu’à une chose partir à sa recherche. Mais il a un problème de taille, il ne peut pas s’éloigner. Tous les soirs, le chaman combat la mer noire, c’est son devoir envers tous les habitants de l’île. Sauf les nuits de pleine lune. C’est la seule nuit où il ne combat pas et où il peut rester dans les bras d’Arnór. C’est donc sa seule occasion de partir assez longtemps pour le retrouver. La disparition de ce dernier permet de réfléchir à ce qu’il ressent pour son compagnon. De son côté, le jeune homme -qui est bien en vie- fait la connaissance d’un autre chaman tout en continuant de fouiller l’épais mystère qui entoure l’eau noire, les chamans et leur funeste destin.
Le 2e tome de Lullaby of dawn de Ichika Yuno est un régal. Régal pour les yeux, mais aussi régal pour le cœur. L’impatience et la fougue d’Arnór fait des étincelles avec les remords et la timidité d’Elva.
Un boys love à déguster sans modération.

Article tome 1

Ameiro paradox

Alors qu’Onoe commence à penser sérieusement à déménager pour vivre avec Kaburagi et feuillette les magazines immobiliers pour trouver leur futur nid d’amour, la fin d’année noie sous le travail les deux garçons qui ne parviennent quasiment plus à se voir. Onoe, inquiet pour la santé de Kaburagi, se fait visiblement un peu trop insistant auprès de celui-ci, qui lui avoue alors qu’il serait sans doute plus tranquille tout seul…
Nos deux compères vont donc vivre ensemble alors qu’ils sortent ensemble depuis deux ans. Mais le manque de communication entre eux à cause de la charge de travail en fin d’année va créer des quiproquo que j’ai cru voir sorti d’un tome du manga Blue sky complex.
C’est toujours un plaisir de les retrouver tant ils sont mignons comme tout.  Il faudra être patient pour la suite car nous avons rattrapé le Japon et qu’elle est plus sur son autre titre BL Le théâtre des fleurs et sur Nettai deracine houshokuten avec la scénariste Kimi Ureshino. Avec un chapitre de temps à autre, il faudra prendre son mal en patience.

Article tome 1

Frieren

À l’issue d’une discussion stérile avec Macht des Terres d’Or, Frieren a néanmoins appris une chose : s’il est impossible pour elle et ses compagnons de le battre, le démon n’est pas pour autant sans faille! De plus, grâce à Edel et à son vieil ami Lernen, Denken a un atout de taille dans sa manche…
Le mage détient en effet les souvenirs du puissant sage du chaos… sur les cent dernières années ! Avec l’aide de l’elfe, il plonge dans la mémoire de l’ennemi, afin d’y trouver une lueur d’espoir… Parviendront-ils à percer les mystères qui entourent la citadelle de Weise et son occupant ?

J’ai rattrapé les trois derniers tomes d’un coup, je dois dire que le temps file vite et que les sorties sont rapides. C’est une bonne chose car l’anime commence cette saison et comptera deux parties ce qui nous emmènera certainement jusqu’au tome 11 ! Lecteurs du manga nous seront au taquet et pour ceux qui vont découvrir avec l’anime, les plus impatients pourront lire la suite.
Frieren est un manga que j’apprécie beaucoup pour sa douceur, la nostalgie douce amères parfois, et tendre à d’autres moments. Les combats eux seront, je l’espère épique dans cette adaptation anime !

Article tome 1

Toilet-bound Hanako-kun

Aoi, l’amie de Nene, est désormais prisonnière de l’autre monde. Une triste issue qui pourtant arrange bien Hanako qui voit là un moyen de prolonger l’espérance de vie de Nene et ainsi réaliser son souhait. Le sacrifice d’Aoi entraîne un autre changement à l’école Kamome : une Rupture radicale entre l’au-delà et le monde des vivants entraînant ainsi la disparition de tous les esprits dont Hanako. Nene, dévastée par la perte de ses proches, va recevoir une visite incongrue…

Alors ce tome de ce manga m’a beaucoup touché, Hanako disparait et il laisse un grand vide. Nene et Kō vont unir leur force pour ramener l’être cher disparu. Leurs pas vont les amener dans un endroit qui fait froid dans le dos. L’intensité du récit de Toilet-bound Hanako-kun ne faibli pas une minute depuis le début alors que l’on atteins le 15e tome. La suite du manga ne va pas se faire attendre bien longtemps, le 16e tome est prévu pour novembre.

Article tome 1

WIND BREAKER

Après le combat contre les Lion Head, une nouvelle vie commence pour Haruka Sakura au lycée Fûrin. Il va y faire la connaissance des élèves des classes supérieures et notamment des délégués, c’est-à-dire les chefs de classe. Des rencontres qui vont l’amener à voir les choses sous un nouvel angle. Mais un élève du lycée a unc omportement pour le moins étrange et semble cacher quelque chose. Face à la menace des Keel, une bande à la très mauvaise réputation, Sakura et ses camarades décident d’agir !

Enfin, la suite du manga WIND BREAKER commence à ressembler à quelque chose ! J’ai trouvé les premiers tomes vraiment pas fous. Le scénario et les personnages sont assez anecdotiques (même si les dessins sont magnifiques) Et puis, ce lycée sans prof, on a dû mal à y croire. Avec ce 5e tome on comprend enfin où veut en venir l’auteur. Cette longue introduction de son héros et des autres lycéens nous laisse entrevoir un récit plus consistant. Heureusement, car j’allais vraiment jeter l’éponge. Bref, hâte de lire la suite.

Article tome 1

 

Service presse

pika

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.