Lecturemanga - manhwa - manhua

Il est de retour… Stitch – Aventures à Okinawa

Stitch – Aventures à Okinawa est un one-shot pour les plus jeunes écrit et dessiné par Miho Asada. C’est une habituée des licences à succès puis ce qu’on a déjà pu le lire avec Pokémon – Attrapez les tous! et Megaman net warrior. Comme les autres titres Disney c’est chez Nobi Nobi ! qu’on retrouve l’expérience 626.

C’est quoi l’histoire ?

Un scooter de l’espace rouge, un trou noir et « gyaaaaaah ?! »… Notre cher petit Stitch, la créature aux poils bleus, se retrouve propulsé sur l’archipel ensoleillé d’Okinawa, au Japon !
En compagnie de la petite Yuna, sa nouvelle amie, de Kijimu, Pikly et Jumba, les voilà partis pour vivre une foule d’aventures drôles et agitées toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Entre bonnes actions, Saint-Valentin, « démon » et us et coutumes de la région… Stitch et sa nouvelle famille semblent plus en forme que jamais !

Stitch et Yuna en vadrouille

On oubli le film (les films) Lilo et Stitch. Et si, Stich débarquait à Okinawa ? Parce que pourquoi pas après tout. Tout comme à Hawaï, il fait la rencontre d’une petite fille avec qui il va se lier d’amitié et surtout faire les quatre cent coups. Il va donc débarquer sur l’île totalement fictionnelle : Izayoi. Yuna l’accompagne dans sa vie quotidienne et on va revenir sur la Saint Valentin, la confection du mochi, le dessin, aller à l’école etc. On va retrouver des personnages que l’on connait déjà comme Jumba Jookiba ou Pikly. Il va aussi faire la rencontre d’un yokai tiré du folklore japonais. C’est l’occasion de découvrir le Japon et plus particulièrement Okinawa. C’est un archipel d’îles au sud du Japon prisé pour ses jolis paysages et ses plages. Un petit air d’Hawaï parfait pour notre Stitch.

Les vacances de M. Stitch

Le trait très simple et clair de Miho Asada est parfait pour raconter les histoires du quotidien de l’extraterrestre Stitch. C’est drôle, bien vu et très bien dessiné. Bon, ok si on est adulte, il faut être très fan pour le lire, mais si vous avez envie de le lire avec vos enfants, c’est aussi possible. Une petite histoire tous les soirs et vous tenez un bon moment. Il existe un anime en trois saisons : Stitch! avec Stitch et Yuna produit par Madhouse pour les eux premières saisons et Shin-Ei Animation pour la dernière et les épisodes spéciaux. Elles ont été diffusé entre 2008 et 2015.

Stitch – Aventures à Okinawa c’est un one-shot a destination des accro du l’expérience 626 ou bien des enfants. Sans fil rouge, les petites histoires se lisent d’un coup ou petit à petit selon le niveau de lecture ou d’attention. 

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.