Lecturemanga - manhwa - manhua

Les suites manga de la semaine

Les suites manga de la semaine avec au programme des suites (bien entendu), une fin et toujours des titres incontournables que je recommande. Du fantastique, de la romance, de l’aventure et des intrigues policières.
C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !

Lost lad London – tome 3 : Conclusion

Le commandant Grant, convaincu qu’Al a tué le maire, obtient un mandat de perquisition pour fouiller l’appartement de l’étudiant. Le jeune homme doit rentrer précipitamment chez lui avant l’arrivée de la police, afin de ne pas éveiller les soupçons. Mais, persuadé que l’arme du crime est restée dans son manteau, il s’attend à être arrêté d’une minute à l’autre… Heureusement, son allié avait prévu le coup !
À présent que cette menace est écartée, le duo peut à nouveau se concentrer sur le véritable meurtrier : ce dernier ne sait rien de leur coopération, et l’inspecteur Ellis mise sur cet atout pour le devancer… Parviendront-ils à le démasquer ?
Cz dernier tome met un point final à l’enquête sur le meurtre du maire de Londres. Ellis et Grant vont devoir la jouer fine pour coincer le coupable.
Trois tomes seulement, mais une histoire rondement menée. Des personnages attachants et très différents des canons habituels. Son style original est pour beaucoup dans le vent de fraicheur de cette mini série. Cette dernière aura su nous tenir en haleine jusqu’à la fin qui nous fera tourner les pages un plus frénétiquement qu’à l’habitude.

Article tome 1

Kaijû girl Carameliser – tome 4

Kuroe s’est de nouveau transformée en Harugon lors d’une sortie scolaire près d’un lac, suite à un baiser échangé avec son petit ami populaire, Arata Minami. Cependant, les médias vont filmer sur place un événement incroyable qui va faire d’Arata, surnommé le « prince du kaijû », une star instantanée du petit écran malgré lui…
Que de complication pour Kuroe. A la moindre émotion trop forte elle peut se transformer partiellement ou entièrement en kaijū. Ainsi sa vie n’est pas simple, surtout quand on a un petit amoureux. Mais si les médias s’en mêle ça ne va pas arranger ses affaires. L’arrivée de nouveaux personnages vient aussi pimenté l’affaire.
Si vous ne lisez pas encore Kaijū girl carameliser, c’est le moment de vous y mettre. C’est la romance hors norme la plus craquante de l’année.

Article tome 1

Bibliophile Princess – tome 2

Jeune fille issue de l’aristocratie, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu’en réalité, ces fiançailles ne sont qu’une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante… Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu’elle ne l’imagine…
Ce premier tome a été assez rapide et on a eu vite fait de rattraper une bonne partie de l’anime. Avec ce deuxième tome, nous entrons déjà dans le 2e arc avec la sortie incognito dans le marché aux livres. Une nouvelle occasion de rire et de s’émouvoir de la relation entre Elianna et le prince.
Pas de surprise si vous avez déjà vu l’anime, mais c’est toujours un grand plaisir de retrouver nos jeunes amis. Les couvertures sont splendides et globalement c’est un régal pour les yeux.

Article tome 1

Horimiya – manga tome 11

Est-ce l’amour ou l’amitié qui unit Yuki et Tôru ? Leur relation n’est pas très claire, mais cela ne les empêche pas de passer de beaux et précieux moments ensemble. Le dernier trimestre de l’année de terminale a commencé et la bande continue à couler des jours heureux entre chamailleries et rebondissements !
Dans ce volume Hori montre encore plus clairement sa jalouse pour les amis garçons qui sont aux côtés de Miya. C’est très drôle (surtout pour une Fujoshi). Ca m’a fait beaucoup rire et je trouve les histoires de mieux en mieux. On connait maintenant bien chacun d’eux. Ce ne sont plus des inconnus, on s’attend à leurs réactions, mieux on les attend avec impatience. Horimiya se bonifie avec le temps.

Le contenu de la version limitée avec le fanbook 10.5 et le tome 11

Vendu séparément ou dans une box limitée, on peut s’offrir le 10.5, un fanbook avec des illustrations couleurs, des infos sur chacun des personnages, des interviews et pleins d’informations sur le manga. Indispensable pour les fans le coffret contient des petits filtres façon instagram.

Article tome 1

Toilet-bound Hanako-kun – manga tome 14

Akane, Nene et Hanako ont retrouvé leur amie dans la frontière du sixième mystère. Malheureusement, ils se retrouvent face à une Aoi bien différente de d’habitude ! La lycéenne, devenue une fidèle sbire de numéro six, n’hésite pas à trahir ses amis en les propulsant dans une fosse abyssale. Refusant d’être de nouveau séparé de sa précieuse Aoi, Akane décide de l’entraîner dans sa chute. Au fond de ce trou, Nene et Hanako font la découverte d’un monde mystérieux. Ils y rencontrent une jeune fille nommée Sumire, qui semble être une connaissance de numéro six. Seulement, cette jeune prêtresse semble leur réserver quelques surprises…
Tout semble rentrer dans l’ordre, mais est-ce vraiment le cas ? Graphiquement je trouve qu’à chaque tome on se régale de plus en plus. Mais j’ai aussi une certaine appréhension sur la fin, même si rien n’est annoncé pour le moment. Oui, la lecture du tome 0, m’a plus chamboulé que je ne le pensais !

Article tome 1

Iruma à l’école des démons – manga tome 19

Iruma et toute la classe anormale parviendront-ils à remporter le récital de musique avec leur interprétation du “Tapis de Lilith“ ?! Rien n’est moins sûr car leur trompettiste vedette, Purson, manque à l’appel ! Iruma arrivera-t-il à le convaincre de monter sur scène ?! Et quels sont les liens qui unissent les juges du récital et l’ancien roi-démon ?!
Que le spectacle commence ! La compétition bat son plein et le moins que l’on puisse dire c’est que ce tome se dévore rapidement. Le spectacle d’Iruma et sa classe est carrément classe et j’ai aimé comment il nous est présenté.
Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite, mais une chose est sûre j’ai hâte de lire la suite. On a fait l’impasse sur une information crucial et j’espère qu’on va y revenir pour un peu plus de drama.
A suivre !

Article tome 1

 

Service presse

pika

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.