Lecturemanga - manhwa - manhua

Anal studies : curiosité inavouable

C’est la première fois que je demande un service presse pour un hentai. J’espère que ça vous plaira d’avoir un regard différent (féminin) sur un genre encore peu connu à part par les amateurs. Ce one shot est dessiné par EMUA et paru au Japon en 2018. Il est publié en France chez Niho Niba et était disponible à Japan Expo. Ce marché de niche, commence doucement, mais sûrement à ce faire une place. Si il est destiné aux hommes, de plus en plus de femmes en lise. Il faut cependant naviguer dans une mer de titres parfois malaisant. Heureusement, il y a aussi des titres qui peuvent totalement vous parler car le sexe n’a jamais été honteux.

C’est quoi l’histoire ?

Ruka, Naru, Michiru et Tsuruko fréquentent la même salle de sport. Bien qu’elles soient d’âges différents, elles ont sympathisé et se rencontrent maintenant en dehors de la gym. Loin de toute présence masculine, leur parole se libère, et la franchise est monnaie courante… Aujourd’hui, elles parlent d’anal ! Qui a déjà essayé ? Est-ce que ça procure du plaisir ? Comment ça se passe ? Et quand les mots ne suffisent pas, rien de tel qu’une démonstration par l’exemple ! Car ces quatre amies ne sont pas très à cheval sur l’hétérosexualité, ni sur l’exclusivité… De la timide qui n’a jamais osé à l’extravertie habituée, laissez ces quatre femmes vous initier aux plaisirs de la sodomie et aux joies du libertinage !

SHIRITAGARI JIYOSHI © EMUA
Expérience interdite

Quatre copines qui vont dans la même salle de gym vont commencer à parler de sexe et c’est l’occasion pour elles de parler d’un certain tabou : le sexe anal. Car contrairement à ce qu’on pourrait croire c’est une pratique à laquelle on peut aussi recourir dans un couple hétéro. Ce n’est souvent pas la plus appréciée des femmes car bien souvent elles sont mal préparées et ont plutôt honte. Alors, ces demoiselles vont en parler ouvertement entre elles ce qui donne droit à des chapitres sur les expériences de chacune dans le domaine. Il y a celles qui le pratiquent depuis longtemps et qui est une experte. Et celles qui ont envie de découvrir chacune dans des petites histoires très sexy. Avec leur partenaire, ou un de passage. Les demoiselles sont très open dans leur petit cercle. 

Le mot clé : Préparation 

Ce qui m’a beaucoup plus dans ce titre, c’est que l’auteur met l’accent sur la préparation qui est essentiel pour ne pas se braquer sur la pratique du sexe anal. La précipitation n’a rien de sexy quand la douleur prend le pas sur le plaisir. Lavement, plug, tout est expliqué tout en étant bien intégré au récit. Ce qui prime avant tout c’est que ce soit fait avec le consentement de votre partenaire.
Bon, évidemment ça reste une fiction et il y a des passages de pur fantasme, et c’est aussi ce que les lecteurs ou lectrices sont venu.es chercher ! Il y en aura pour tous les goûts. Même les filles entre elles vont bien s’amuser. Entre réalité, rêves et fantasmes, Anal studies se penche sur tout un tas de scénarios aussi. Du plus classique ou plus chaud.

Anal studies est un titre plutôt intéressant, éducatif sur certains points et avec très peu -voir aucun- de TW (trigger warning) au final. Je recommande se titre aux curieux/curieuses et aux celles et ceux qui aiment les titres hentai de qualité.

Public : public averti

Service presse

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.