Les suites manga de la semaine d’août
C’est le moment de découvrir les suites de manga de la semaine d’août. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
J’ai une PAL assez importante et je profite de l’été pour « tenter » de la faire baisser. J’ai cependant accumuler pas mal de retard. Retour sur plusieurs séries chez Pika, Nobi Nobi et Nazca. Encore un grand merci aux éditeurs.p
Wind breaker – tome 4
Une série de combats à un contre un est organisée contre la bande rivale des Lion Head, les fidèles de la puissance absolue. Et c’est maintenant au tour des chefs de s’affronter. Comment Umemiya, le leader des Wind Breaker, va-t-il s’y prendre face à Tomiyama qui a complètement perdu les pédales ?
Les conclusions sur le but de leur envie de se taper dessus de ces jeunes garçons sont déroutantes. Je dois dire que c’est vraiment lunaire pour moi. Après 4 tomes, j’attends toujours le début d’un fil rouge (à part devenir le boss du lycée). Wind breaker est vraiment un divertissement pour passer le temps.
And yet, you are so sweet – tome 3
Maaya a de plus en plus de mal à faire « semblant » d’être amoureuse de Chigira et ses sentiments affleurent malgré elle au moindre échange. Pire : voilà que le garçon la presse de passer à l’étape supérieure en partageant un prétendu amour réciproque ! La jeune fille finit par céder, mais dur de rester de marbre et d’incarner la petite amie idéale quand Chigira se montre aussi adorable ! Parviendra-t-elle à donner le change, alors que leur petit jeu commence à attiser les jalousies ?
Bon forcément, ce petit jeu devient de moins en moins un jeu. Si Maaya y croit encore, on sent que Chigira est plus intéressé qu’il ne voulait bien le prétendre au début. En tous les cas il fait ABSOLUMENT tout pour qu’elle craque. Et nous on craque aussi, on a tellement envie de lui hurler : mais ouvre les yeux ! Et toi là, dit lui franchement que t’es intéressé !! Bref, je suis impatiente de lire la suite. Chigira va peut-être enfin être poussé dans ses retranchements.
HORIZON – tome 2
2 enfants avançant dans un monde en guerre, ensemble en marche vers l’horizon. Une narration profonde douce-amère sur la solitude face à l'(in)humanité.
Cette semaine le manga d’août le plus dur à lire est sans doute HORIZON. L’infame côtois le sordide, l’horreur, le désespoir… On est partagé entre la virtuosité d’écriture, la noirceur du dessin et récit. Mais je recommande vivement de se garder un beaucoup plus joyeux à lire juste après.
HORIZON est un titre hypnotisant que je recommande fortement.
By the grace of the gods – tome 5
Partez à l’aventure avec Ryôma, jeune dompteur de slimes pas comme les autres !
Encore un manga de la semaine que je lis avec plaisir.
To your eternity – tome 19
Imm et ses compagnons sont venus à bout du knocker Mizuha et ont finalement réussi à repousser le faux Imm qui se trouvait au sein de l’école. La véritable Mizuha est de retour et la vie a pu reprendre son cours. Néanmoins, de nombreux problèmes subsistent : Yûki porte en lui l’un des nombreux knockers qui infestent toujours le monde, Satoru va bientôt perdre ses pouvoirs d’observateur… Alors, quelle vie mener, désormais ?
Fin d’un arc (le prochain que nous aurons en anime) qui aura divisé les fans de la première heure. Je l’ai trouvé passionnant et très différent de ce qu’on avait eu avant. L’autrice arrive parfaitement à se renouveler et à explorer encore plus l’évolution de Imm.
La fin du tome tease le prochain arc. Avec ce tome nous avons rattrapé la publication japonaise. Le tome 20 sortira le 17 août 2023 au Japon. Patience…
Colocataires à leur manière – tome 6
Subaru et Haru continuent de nous raconter le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue. Pour la première fois, ils unissent leurs forces pour résoudre une situation compliquée !
Cette semaine d’août, c’est le manga le plus pipou. L’arrivée de chatons va bouleverser Subaru qui se rend enfin compte qu’Haru fait partie intégrante de sa famille. Certes, ses parents sont décédés, mais cette petite chatoune fait son bonheur et lui a permis de s’ouvrir à d’autres personnes. C’est incroyablement mignon (sans être niais). Que vous aimiez ou pas les chats, l’histoire de ces deux colocataires devraient vous toucher.
Service presse