LectureLivre

Ascendance of a Bookworm : Partie 2 Vol.1

Aujourd’hui, je parlerais d’un livre de chez La novel édition : Ascendance of a Bookworm. Partant à l’étranger pour un long voyage, je profite de l’occasion pour demander les deux livres en service presse. Ils vont me tenir compagnie durant mon périple.

Ascendance of a Bookworm – Partie 2 Vol.1

Ascendance of a Bookworm est un roman de KAZUKI Miya, illustré par SHIINA You. C’est un très long light novel qui est toujours en cours de publication avec 32 tomes au compteur. Il existe aussi un manga La petite faiseuse de livres dessiné par SUZUKA et qui sont disponibles chez Ototo. Enfin, il existe un anime dont les trois premières parties sont disponibles sur Crunchyroll.

C’est quoi l’histoire ?

Après avoir effectué son baptême, la jeune Maïn, commence son travail au temple en tant qu’apprentie vestale en bleu. Là-bas l’attend une bibliothèque remplie des livres qu’elle désire tant ! Au comble de l’impatience de voir son rêve se réaliser, elle va se retrouver confrontée à de nombreux problèmes. Face à des servants bien embêtants et à une société de castes dominée par les nobles, toutes ses connaissances jusque-là ne lui seront d’aucune aide. En outre, sa santé demeure fragile. Alors qu’elle fait son travail tant bien que mal, Maïn en découvre l’horrible réalité de l’orphelinat. Ne pouvant se résoudre à laisser ses occupants ainsi, elle va tout faire avec l’aide de Lutz pour améliorer leur condition, seulement…
Va-t-elle réussir à ébranler la dureté de la société ? Voici l’ouverture du second arc de cette fantasy bibliophile !

Vestale

Nous voilà en terrain connu. Une lecture douce et efficace. KAZUKI Miya dépeint à merveille l’évolution de Maïn. Elle devient apprentie vestale et va se confronter à bien des complications. Si sa seule envie est d’aller lire des livres, elle va devoir avoir un poil de patience surtout qu’elle continue à faire des bourdes car elle connaît encore mal l’étiquette et ce qui est dangereux pour elle ou pas… Cependant elle ne baisse pas les bras et s’investit pleinement dans son nouveau rôle. Delia est sans aucun doute la personne que Maïn comprend le moins, elle est choquée par ce qu’une petite fille de son âge peut penser. Mais elle comprend aussi qu’elle n’est plus dans son monde et qu’elle doit remettre dans son contexte les idées et objectifs dans son époque. Maïn n’a pourtant pas l’intention de se laisser faire et les complots elle n’en a cure. Elle compte bien naviguer à contre-courant pour atteindre son objectif.

Objectif lecture

Le lecture est toujours aussi plaisante. Les aventures de Maïn regorge de temps fort que je suis heureuse de revoir, avec parfois bien plus de détails et de profondeur. Je ne peux pas juger de la traduction d’Aurélien Piovan, cependant je peux vous dire que la lecture est fluide et jamais faussement complexe. C’est un grand plaisir à lire et j’ai hâte d’avancer encore plus dans les aventures de la jeune fille.

Bien évidemment je recommande chaudement la lecture d’Ascendance of a Bookworm – Partie 2 Vol.1. Le plaisir de lire les aventures de Maïn même si j’ai déjà vu l’anime et lu le manga est toujours présent. 

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.