Lecturemanga - manhwa - manhua

Argent, sexe et médicament dans JUMBO MAX

C’est avec joie que l’on peut enfin découvrir en français le dernier manga de Tsutomu Takahashi : JUMBO MAX. Il est prépublié dans le magazine Big comic (seinen) depuis 2020. Le mangaka de Alive, Sky-High, NeuN ou Détonations a le vent en poupe depuis la ressortie de Sidooh. Remettant la lumière sur un auteur aux scénarios aussi léchés que ses planches sont foisonnantes d’idées. JUMBO MAX  est disponible chez Pika édition.

C’est quoi l’histoire ?

Tateo Sone est un banal pharmacien qui a une vie heureuse avec sa belle-fille et sa femme. Cette dernière vient d’ailleurs de tomber enceinte… Mais ça ne colle pas : son mari est impuissant depuis toujours !
Déboussolé, Tateo rencontre alors Sumaoka, un homme pas très net qui lui propose une pilule illégale pour lutter contre son problème. C’est la révélation ! Notre pharmacien décide à tout prix de reproduire ce médicament. Sumaoka et Tateo entreprennent alors d’étudier le précieux remède dans un laboratoire. Mais se lancer dans un tel trafic va faire basculer leurs vies dans un quotidien ponctué de multiples dangers…

JUMBO MAX © 2020 TAKAHASHI Tsutomu / Shôgakukan
Sortir du droit chemin

Qu’est-ce qui peut bien pousser un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, de changer radicalement. Pharmacien, marié et bientôt père de famille Tateo Sone est un homme tout ce qu’il y a de plus banal. On peut même dire qu’il subit plus sa vie qu’il ne la contrôle. Ce Walter Walt Japonais, va avoir le déclique en testant lui-même le cachet miracle. Pour la 1re fois de sa vie un médicament lui permet d’avoir une érection. C’est assez pour qu’il prenne en main… sa vie (à quoi avez-vous pensez ?). A partir de là, il va tout mettre en œuvre pour connaître la recette et surtout multiplier le fameux médicament. Si ce dernier est miraculeux, il est aussi très dangereux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’est pas autorisé. Sur certaines personnes elle cause un décès assez immédiat. De quoi relativiser son envie de bander. Vraiment ? Malgré le danger Tateo Sone ne se démonte pas et il s’engouffre dans des histoires de trafics, de chantage et d’argent.

Pharmacien et petite affaires

Le mangaka Tsutomu Takahashi offre une nouvelle fois un récit astucieusement écrit. Tateo n’est pas l’homme si rangé qu’on pourrait croire, Kanoko Hojo n’est pas une étudiante sans cervelle, la femme de Tateo est-elle la femme rangée qu’elle prêtent être ? Tout le monde porte un masque et l’appât du gain va en faire tomber plus d’un. Thriller au scénario intelligent, il passionne de la première jusqu’à la dernière page. La série est toujours en cours de publication au Japon avec déjà sept tomes.
Le trait incisif de Tsutomu Takahashi capte notre attention. S’il est moins percutant que d’habitude, c’est pour laisser place à un récit d’un homme ordinaire qui va basculer dans le trafic de médicament.

Je ne doutais pas que JUMBO MAX serait une très bonne lecture. Comme à son habitude Tsutomu Takahashi surprend par des thématiques qu’il n’avait pas encore abordé dans ses précédents manga. Un pharmacien qui veut devenir baron de la drogue pour 

Public : à partir de 14 ans

Service presse

pika

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.