Lecturemanga - manhwa - manhua

L’amour est Caché sous son masque

Caché sous son masque est un manga boys love de Mitsuru Sangō qui parle d’amour et de mal être. Il est prépublié dans le magazine B X Boy P! (Libre) et comptera bientôt quatre tomes à la fin de l’année 2023. Elle est l’autrice du one shot Onegai sonnani kamanaide (2020) et ainsi que de Tomodachi ha kiss shinai (2022 2 tomes). Le premier tome vient d’être publié chez Hana édition dans l’Hana Collection.

C’est quoi l’histoire ?

Personne n’avait encore jamais vu le timide Sayama sans son masque, jusqu’au jour où le populaire Saikawa décide de lui enlever ! Malheureusement pour Sayama, le mystère autour de son masque a attisé la curiosité de Saikawa. En échange de son aide pour les révisions, Saikawa demande alors une contrepartie étonnante à Sayama. Celle de pouvoir toucher son masque comme il l’entend.
Sayama n’apprécie pas que Saikawa voie son visage démuni, touche ses lèvres et sa bouche, mais pourquoi n’arrive-t-il pas à le repousser ? Qui a dit que porter un masque ne pouvait pas être sexy ?!

© Mitsuru Sangō, libre inc., Mask Danshi wa Koishitakunai no ni Production Committee
Qu’est-ce qu’il a sous son masque ?

Bien que Sayama soit complexé, mais jusqu’à aujourd’hui son existence était devenue tranquille au lycée. C’est le cas jusqu’à qu’il rencontre le beau Saikawa Il va littéralement lui tomber dessus dans les escaliers. Si d’habitude c’est romantique, cette fois Sayama se retrouve à l’infirmerie après s’être évanouie. La première chose qu’il va faire c’est de regarder ce qu’il se cache sous son masque. Ce dernier à un trauma en rapport avec son visage depuis il n’a qu’un objectif le cacher et passer inaperçu. Il veut être tranquille dans son coin. Et ça, ça va bien titiller Saikawa. Il va petit à petit lui faire comprendre qu’il s’intéresse à lui et le pousser à se dévoiler. Il va l’aider à reprendre confiance en lui sans qu’il s’en rende compte.

Le masque et la plume

Ce qui est amusant c’est que ça pourrait être très malaisant. Hors Saikawa est plutôt attentionner finalement, il pousse à bout son compagnon pour l’aider avec son trauma. Nous ne sommes qu’au début de la série, et j’ai très hâte de lire la suite et de voir comment ces deux là vont évoluer.
J’en ai parlé dans mon article Les prochains projets Boys love 2023, car dans le prochain tome japonais il y aura un anime. Je vous ai mis l’extrait juste au dessus c’est un des nouveaux projets du label BLUE LYNX de la Fuji TV. Il ne sera pas inclus dans la version française, mais on peut espérer qu’il arrive un jour sur plateforme SVOD (Laissez moi rêver !).

Caché sous son masque est un titre qui aurait pu être vraiment dérangeant à cause du côté un peu forceur de Saikawa, mais les apparences sont parfois trompeuse. Et si le titre ne révolutionne pas le genre, il a le mérite de faire le job.

Public : Public averti – à partir de 16 ans

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.