Les suites manga de la semaine chez Pika
Les suites manga de la semaine chez Pika édition. Je reçois assez rarement les suites des mangas dont on m’envoie le premier tome. Jusqu’à maintenant je postais avant tous les stories sur instagram et un message sur twitter. Pour 2023, j’ai décidé d’aller un tout petit peu plus loin et de leurs consacrer un article. Ce sera le plus régulièrement possible. Encouragez moi à tenir le rythme !!
Epouse-moi Atsumori ! – tome 6 (fin)
Atsumori décide d’intégrer l’université de la ville natale de Nishiki, et les deux amoureux se soutiennent et se motivent pour leurs révisions respectives. C’est alors que le petit frère d’Atsumori annonce qu’il va reprendre la succession de l’hôpital familial, prenant son frère aîné de court. Après avoir fait le point sur ses sentiments, Atsumori décide de demander Nishiki en mariage !
C’est la fin pour Epouse-moi, Atsumori ! si l’histoire est somme toute assez classique, j’ai beaucoup apprécié la fin. Elle ne va pas choisir une voie ou une autre, mais porter une carrière et un mariage en même temps. C’est assez compliqué pour les jeunes Japonaises qui doivent souvent choisir entre ces deux chemins. C’est un message fort pour elles. J’apprécie beaucoup.
J’attends avec impatience les prochains travaux de Taamo.
Ton visage au clair de lune – tome 4
Ichimura, de moins en moins maître de ses sentiments envers Yoi, se surprend à ressentir de la jalousie vis-à-vis d’Ôji, le nouveau serveur du restaurant de curry. Alors qu’approche la fin de la relation test, les deux lycéens se querellent et un froid s’installe entre eux. De son côté, Yoi s’interroge sur ces sentiments envers Ichimura : Est-ce parce qu’il est le premier garçon à l’aborder, qu’elle est attirée par lui ? Aurait-t-elle ressenti la même chose avec le premier venu ? Finalement, iront-ils ensemble au festival d’été comme convenu avant leur dispute ?
Aaaaaaaaaaah, c’est toujours aussi bien. Et je suis contente qu’ils passent la seconde, car on est quand même au 4e tome. Ca rougit beaucoup, mais ça n’avance pas non plus très vite. Heureusement, les personnages sont attachants et les dessins splendides. Ca fait passer la pilule.
A journey beyond heaven – tome 8
Suite à la destruction de l’institut scolaire Takahara, les enfants sont dispersés aux quatre coins du pays. C’est alors qu’un énorme tremblement de terre frappe. L’une d’entre eux, Nata, qui avait perdu la mémoire, semble depuis se comporter comme une certaine personne qu’on croyait morte… De leur côté, Maru et Kiruko sont à la recherche du centre de Nara de l’institut Takahara mais font d’étranges rencontres en chemin… La destruction du « paradis » a commencé et les deux univers se rapprochent à grands pas !
Quel tome ! Beaucoup de choses que je supposais sont confirmés. Mais il y a bien d’autres révélations. Ce 8e tome est un vrai bon en avant dans l’histoire. Le récit est d’autant plus palpitant. Mais on sent aussi qu’on va devoir sortir les mouchoirs assez souvent. L’auteur n’a pas fini de nous mener la vie dure. Nous avons rattrapée la parution japonaise, il faudra donc redoublé de patience pour lire la suite. A journey behond heaven reste l’une de mes lectures favorites de ces dernières années.
Wind breaker – tome 3
Fraîchement arrivé au lycée Fûrin, célèbre pour abriter les pires racailles du pays, Haruka Sakura a rejoint les Wind Breaker, la bande de voyous qui protège le quartier. Mais dès sa première patrouille, un accrochage a eu lieu avec les Lion Head, le gang qui contrôle le quartier voisin. Une série de combats un contre un a donc été organisée, avec pour enjeu la pérennité de chaque bande. Tomiyama, le chef enfantin des Lion Head et Togame, son bras droit à la force impressionnante, se dressent donc devant les Wind Breaker…
Franchement, Wind breaker c’est un peu mon titre honteux. Le scénario est raz des pâquerettes, mais je le dis quand même. Il y a des beaux gosses, ça se bastonnent mais l’auteur tente quand même de faire des personnages avec de la personnalité. Bref, ça se lit sans déplaisir, mais on attend surtout l’adaptation en anime qui sera sans doute intéressante.
L’attaque des titans – Edition anniversaire
Au même format que la série principale L’Attaque des Titans (20 x 180 mm), cette édition anniversaire reprend le contenu intégral du tome 1 avec des bonus exclusifs et une jaquette alternative avec effets de fabrication.
En effet, la jaquette bénéficie d’une nouvelle illustration sublimée par une impression cold foil, c’est-à-dire une dorure à froid de couleur argenté rouge qui réhausse la couleur du Titan colossal et par un gaufrage qui donnera du relief à ce dernier. L’effet est très beau et ça rend vraiment bien. J’avais une petite vidéo sur Instagram. C’est plus parlant qu’une photo.
En bonus de nombreuses planches couleur issues du magazine ou d’éditions spéciales japonaises, ainsi que pour la première fois en France, l’épisode 0, chapitre pilote à la série L’Attaque des Titans que Hajime Isayama a réalisé en 2006 pour participer au Grand Prix de Kodansha. Les dessins ne sont pas beaux du tout, mais on sent déjà tout le potentiel de l’histoire. Ce chapitre d’environ 47 pages pose les prémices de L’Attaque des Titans. Il n’a jamais été publié ailleurs qu’au Japon.
Ce tome unique est une curiosité et un indispensable quand on apprécie un temps soit peu la série.
Service presse