Le webtoon Let’s play enfin en version papier !
Let’s play est un webtoon de Leeanne M. KRECIC (Moongie). Elle est Américaine et elle s’y connait eu jeu vidéo. Nommé aux Eisner Awards en 2019 et aux Ringo Awards 2021, ce best-seller compte plus de cinq millions d’abonnés dans le monde et 90 millions de lectures sur la plateforme française Webtoon. Il y a déjà deux saisons et 177 chapitres !
C’est quoi l’histoire ?
Experte en jeux vidéo, Sam est sur le point de réaliser son rêve en créant le sien. Mais la dure réalité la rattrape quand un streamer populaire fait une critique cinglante de son jeu. Alors qu’elle est au plus mal, elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin !
Parviendra-t- elle à dépasser ses angoisses pour s’affirmer et, pourquoi pas, trouver l’amour ?
Game over
Sam est une jeune femme très douée dans son domaine. Quand son premier projet est critiqué par un streamer le plus dur ce n’est pas tant qu’il n’ait pas aimé, que la horde de ses fans qui vont pourrir la note de son jeu. Car derrière le jeu, il y a bien un être humain qui s’est donné à fond et qui va très mal vivre cet rejet ultra violent.
Quand elle découvre que c’est son voisin, elle va forcément déchanté. Parce qu’au fond il n’est pas bien méchant, et c’est avant tout sa communauté qui a dépasser les bornes. L’effet de groupe est bien connu.
Un bien bel objet
Ce premier tome est assez dense avec 23 chapitres du webtoon au compteur. Pourtant l’histoire va prendre son temps pour se mettre en place. J’ai été surprise qu’il est 23 chapitres en si peu de pages. Je suis allée lire la version webtoon pour voir un peu les différences, déjà la traduction est refaite, mais aussi la mise en page qui gagne en densité. Comme c’est une série en couleur il est imprimé sur un papier couché assez épais. La couverture est assez agréable avec un joli effet dû au vernis sélectif qui met en surbrillance l’illustration et le titre.
Parce que je ne suis pas patiente j’ai regardé un peu la suite, mais pas tout, et c’est à l’image du début : ça prend son temps. Chose assez intéressante, ça ne va pas forcément dans le sens qu’on pense. C’est plutôt appréciable.
Cette version papier de Let’s play est un bon achat que vous découvriez le titre ou que vous soyez fan du webtoon. Arrivera t-il a se démarquer dans la jungle des nouveautés ? A vous de jouer !
Public : Tout public – à partir de 15 ans
Service presse
On verra bien ce que ça donnera car la prochaine saison ne sera plus sur webtoon, vu les désaccord entre l’auteur et le site. Je trouve cela dommage, car j’ai bien accroché, tous les personnages sont attachants.