Lecturemanga - manhwa - manhua

La beauté à son paroxysme dans Ton visage au clair de lune

Mika Yamamori est de retour en France avec Ton visage au clair de lune. Peut-être connaissez-vous son précédent manga Daytime Shooting Star édité chez Kana. Tiré du magazine Dessert (Shōjo) Ton visage au clair de lune est en cours de publication 4 en cours. Il publie parmi les meilleurs titres de ces dernières années comme Mon coloc’ d’enfer, A sing of affection, Irrésistible ou encore A tes côtés etc. Cette fois c’est chez Pika édition que nous pouvons découvrir cette nouvelle romance.

C’est quoi l’histoire ?

Yoi a des traits fins, un corps svelte et une voix au timbre bas… Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © Mika YAMAMORI / Kôdansha Ltd.
Il était une fois… l’histoire de deux princes charmants

Yoi a un soucis dans sa vie de lycéenne, tout le monde l’appelle le prince. Son côté androgyne plait à ses camarades, moins aux mecs qui ne lui prêtent aucune attention. Pourtant elle ne manque pas de charme, bien au contraire. Elle est aussi très dévoué. Elle n’hésite jamais à sauter pour sauver quelqu’un. Ca la rend aussi classe qu’innascible.
Sa rencontre avec l’autre « prince » du lycée va être déterminante. Lui aussi à cette étiquette qui lui colle à la peau. Pourtant, il souhaite simplement que les gens se comportent normalement avec lui sans le juger sur son physique. Yoi est forte et courageuse, mais fasse à l’amour ou tout du moins à un garçon elle ne sait pas vraiment comment réagir. Pour eux se dire : pourquoi ne pas apprendre ensemble paraît une évidence.

Préjugés

Ce n’est que le premier tome, mais pour le moment c’est habillement géré. Elle est belle, il est beau, c’est sensé être le couple parfait, pourtant elle va devoir passer outre ses peurs. Lui est intrigué par la jeune fille et ne comprend pas qu’il soit le seul à s’intéresser à elle.
Les dessins sont juste MAGNIFIQUES. Je suis absolument fan des visages et des regards. Ok, ça se la raconte un peu, mais c’est pas important, bien au contraire, c’est très classe.
Les dessins c’est ce qui a attiré mon regard sur le compte instagram du magazine Dessert. Intrigué, j’ai lu le premier chapitre disponible gratuitement. Ensuite, j’ai mis le titre directement dans la liste de ce que je voulais voir être traduit en français. Avec un peu d’attente c’est chose faite. Plus qu’à déguster cette petite perle. Yoi et Ichimura sont adorables, c’est un réel plaisir à lire.

Ton visage au clair de lune est une romance douce, chaleureuse et envoutante. Mika Yamamori est à son apogée tant sur le point artistique que scénaristique.

Public : Tout public

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.