Lecturemanga - manhwa - manhua

Un écrivain et son chat ils sont colocataires à leur manière

Colocataires à leur manière est un manga dont scénario est écrit par Tsunami Minatsuki et dont les dessins sont de Asu Futatsuya. Il est prépublié dans le magazine Comic Polaris (shōjo) et compte huit tomes au Japon. L’anime est disponible sur Crunchyroll sous le nom de My Roommate is a Cat. Je dois donc remercier Nobi nobi! pour avoir sorti le manga en France !

De quoi ça parle ?

Auteur d’histoires policières, Subaru Mikazuki se distingue par sa nature introvertie et misanthrope. En effet, considérant les gens comme une source de nuisance dans son processus d’imagination et de création, il fait tout pour éviter de sortir de chez soi et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui déclenche un éclair d’inspiration pour le nouveau roman qu’il doit écrire. Il décide alors de l’adopter et de l’appeler Haru. C’est en observant son comportement énigmatique qu’il développe petit à petit l’intrigue de son histoire. Ces deux personnages attachants nous partagent le bonheur de leur nouvelle vie à deux, chacun à travers leur point de vue !

© by FUTATSUYA Asu / Holp Shuppan
Au royaume des chats

Le héros est un romancier de 23 ans qui vit seul et qui a beaucoup de mal à interagir avec ses semblables. Il préfère la solitude, c’est plus simple et moins stressant. C’est à ce moment qu’Haru va bouleverser son quotidien. Une si petite boule de poils va sans le savoir aider notre héros à s’ouvrir au monde qui l’entoure. C’est moins cher qu’un spy, ok ça consomme des croquettes, mais ça fait aussi des câlins. A chaque fois on a le point de vu du jeune homme, ce qu’il pense avoir compris, puis on a la version de Haru qui bien souvent n’a rien à voir. Evidement c’est un chat !
Petit à petit notre héros va s’ouvrir à Haru et par la même occasion aux autres. Bien obligé de sortir pour acheter des croquettes il devra parler à la vendeuse (croyez moi sur parole ce n’est pas évident !!). Au fur et à mesure que l’histoire avance, on en apprend aussi un peu plus sur le passé de l’écrivain, comme du chat.

Ronronthérapie

J’avais beaucoup aimé l’anime, je déplorais cependant l’animation limité et pas vraiment au top. Le chara design était assez passe partout. Heureusement, le manga relève le niveau de ce dernier point. C’est très joli, un trait clair et pourtant chaleureux. Ce premier tome est très agréable à lire même quand on déjà vu l’anime en question.
Amoureux des chats et des jolies histoires ce manga est pour vous. La phobie sociale n’est pas une fatalité, et il est prouvé que les animaux sont des compagnons indispensables pour vous aider. L’amour qu’ils nous donnent est un don qu’il faut chérir.

Colocataires à leur manière est un manga doux, sensibles et très mignons. Il s’adresse aux amateurs des félins comme à ceux qui aiment les belles histoires feel-good. 

Public : tout public
Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.