AnimeTV

Anime printemps 2021 : Hetalia World★Stars

© HIDEKAZ HIMARUYA/SHUEISHA,HETALIA WS PROJECT

Hetalia Axis Powers est un one shot de Hidekaz Himaruya dont les personnages sont des pays anthropomorphisés. L’histoire se penche sur les deux guerres mondiales et les pays de l’Axe (Italie, Allemagne et Japon). Puis, la publication se poursuit sous le titre de Hetalia World★Stars qui cette fois parle de tous les pays du monde au travers de son histoire et des clichés et stéréotypes qu’ils véhiculent. 

Hetalia : Axis Powers compte deux saisons dont seulement une partie a été diffusé en stream en France en entre 2011 et 2012 par Dybex. Il faudra attendre Hetalia World★Stars pour revoir cette série en France tous les mercredis à 18h sur Wakanim.

Le résumé

Coucou, ça fait longtemps ! Ciao Ciao ! Italie, présent ! D’étranges individus peuplent ce monde. Éphémères ou là depuis toujours, ils disparaîtront soudain. Leur nom, leur caractère changent. Ils émergent soudain au détour d’une pensée. Et malgré tout, ils nous apparaissent normaux et sont malmenés par leurs chefs. Voici l’histoire de ces étranges individus.

© HIDEKAZ HIMARUYA/SHUEISHA,HETALIA WS PROJECT
L’Histoire pour les nuls

Hetalia World★Stars est un anime avec un ton très léger. Il vous renvoi à vos cours de Géographie et d’Histoire. Mais n’ayez crainte c’est léger et toujours sur le ton de l’humour. Les épisodes ne font que 5 min -générique compris- ainsi pas le temps de s’ennuyer. Il n’y a aucun fil rouge c’est une série de gags sur des thèmes comme l’histoire de Tchéquie et ka Slovaquie ou bien la révolution industrielle. Une version très light et ludique des cours qui vous barbaient au lycée. Seul petit défaut, vous aurez peut-être un peu de peine parfois à reconnaître les pays au premier coup d’œil si comme moi vous débarquer avec cette série et que vous n’avez jamais vu les précédentes.

Le monde du fantazinat japonais ne s’y est pas trompé et à donné naissance à moulte doujinshi (fanzine). Encore de nos jours, ils sont encore nombreux à être publié dans les boutiques spécialisés ou lors de conventions.

L’équipe

Le Studio DEEN est toujours sur l’adaptation de l’anime avec l’équipe de Hetalia: The Beautiful World. A réalisation Hiroshi Watanabe, au scénario : Kazuyuki Fudeyasu et au character Design Mariko Oka. L’animation est pas folle, mais tout à fait correcte pour un anime humoristique. On ne s’attend pas forcément à plus, et on est tout de même loin du power point.
La musique  est composée par Conisch. Le générique de fin, Chikyuu Marugoto Hug shitainda, est chanté par Daisuke Namikawa, le doubleur de l’Italie.

Hetalia World★Stars est un anime drôle et qui plaira sans doute aux fans d’Histoire/Géo comme moi et qui se bidonnent à chaque références. Les autres ne vont peut-être rien capter. Amusant et sans prétention Hetalia vous fera passer un bon moment.

 

Si vous voulez tout savoir sur la série je vous recommande le site Hetalia Word qui est une mine d’informations en français !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.