Amour naissant, sous un ciel bleu éclatant : Blue summer
Blue summer est un manga de Nagisa Furuya publié dans le magazine Boy’s love : gateau. Il est sorti en version relié en 2017 au Japon. Il a gagné la 1re place de la plus belle couverture au Chil chil award 2018. Ce titre est totalement tout public. C’est chez IDP Boy’s love dans l’Hana Collection que l’on retrouve ce titre et très bientôt sa suite. Si vous êtes attentif vous aurez remarqué Nagisa Furuya qu’on la connait déjà pour Les deux lions. Ce dernier avait gagné le Tournoi Boy’s Love 2019 sur Manga news.
L’histoire
Chiharu Saeki et Wataru Toda sont deux lycéens passionnés de cinéma. C’est grâce à cet intérêt commun qu’ils sont devenus amis. Ils aiment passer du temps ensemble et se sentent à l’aise en compagnie de l’autre… Jusqu’au jour où une déclaration d’amour inattendue change la dynamique de leur relation.
Lorsque Saeki demande à Wataru de l’accompagner faire un pèlerinage des lieux de tournage de son film préféré pendant les vacances d’été, celui-ci accepte, sans se rendre compte que le temps leur est compté… Pourquoi tombe-t-on amoureux ? Que faire lorsqu’il n’y a aucun espoir ?
Plongez dans l’histoire tendre et émouvante de deux lycéens en proie à leurs sentiments, au cœur de l’été.
Un jour sur la plage
Chiharu est amoureux de Wataru, et quitte à le perdre, il va lui faire une déclaration en toute tranquillité. Wataru est ébranlé, mais ne veut pas rejeter son ami avec qui il partage de bons moments. D’un accord tacite, les deux jeunes garçons restent amis et continuent à se voir normalement. Ils vont au lycée ensemble, ils vont au cinéma ensemble. Wataru ressent malgré tout un certain malaise qu’il a bien du mal à s’expliquer. Car dans sa tête il y va y avoir une sorte de déclic, un changement qui va s’opérer petit à petit au fil des mois. Jusqu’à ce que tout bascule.
Nagisa Furuya a un talent rare pour les histoires toutes simples, mais remplis d’émotions positives. Le lecteur s’attache rapidement à ses personnages. Pour certains, ils peuvent paraître lisses. Mais pour moi ce sont vraiment des séries doudous. Cette qui te réconforte quand ça va pas, que tu peux relire et relire à l’infini. Pas besoin d’être fan de Boy’s love pour lire ces histoires. C’est mignon au possible sans être niais. Chiharu a un regard si tendre quand il pose ses yeux sur Wataru. Le tout dernier chapitre est émouvant, fruit de toute l’émotion accumulée jusqu’à là.
Un ciel bleu éclatant
Blue summer a une suite qui se déroule un peu après quand ils sont à l’université. Est-ce si simple au final ? Elle a aussi publié un doujinshi (fanzine) qui est un chapitre supplémentaire (mais pas indispensable) entre les deux tomes. Certes, c’est une histoire très banale, mais superbement bien écrite. Depuis que je lis du BL, j’adore ce genre de récit très mignon et chargé d’émotion positive. De plus c’est une lecture qui convient à tout type d’âge. C’est le genre de titre parfait pour débuter en douceur.
Son trait est très rond, très doux et ses personnages toujours très mignons. Si vous aimez les drames et le sexe à gogo passez votre chemin. Si au contraire des petits moments de douceur que Blue summer vous intéresse, alors n’hésitez pas une seconde.
Blue summer est un titre tendre et émouvant, un moment de répits dans un monde de brute. Une histoire d’amour douce et feel-good qui se doit de prendre place dans votre bibliothèques.